ZeldaWiki
Advertisement
ZeldaWiki

Oh, mais attends, quel manque de savoir vivre ! Je ne me suis même pas présenté ! Je suis... le chef suprême du gang des Yigas...
Le beau !
Le puissant !
Le seul et l'unique !
Le Grand Kohga! Prépare-toi à mourir!

Le Grand Kohga (コーガ様 Kōga sama) est un boss qui apparaît dans Breath of the Wild.

Description[]

Kohga BOTW.png

Il s'agit du chef du Gang des Yigas, un groupe de rebelles Sheikahs qui ont décidé de s'écarter et d'arrêter de servir la Famille Royale d'Hyrule. Ils ont choisi de prêter allégeance à Ganon, le Fléau. Le grand Kohga possède un côté assez mégalomane faisant penser à Ghirahim de Skyward Sword, et paraît assez ridicule de part sa tenue et ses répliques assez exagérées, malgré ça il reste respecté de ses hommes. Il se démarque également par sa stupidité et sa fainéantise. Il semble qu'il continue sa traque de Link simplement pour poursuivre l'héritage de ses ancêtres, car il a l'air de vouloir s'occuper de lui juste pour se la couler douce ensuite sans penser au reste. Sa personnalité et ses intérêts sont détaillés et étoffés dans Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau.

Breath of the Wild[]

Histoire[]

Le Grand Kohga passe la plus grande partie de son temps à dormir dans le Repaire des Yigas. Découvrant que Link a réussi à pénétrer dans son repaire pour récupérer le masque du Tonnerre, que les Yigas ont volés aux gerudos, il décide d'intervenir en personne, et affronte le prodige hylien.

Cependant, face à la force de ce dernier, Kohga décide de sortir le grand jeu en créant un bloc géant que lui seul peut contrôler. Mais, alors qu'il s'adresse à Link et tergiverse, le bloc roule vers lui et le fait tomber dans le précipice de l’arène. Le Grand kohga est ainsi vaincu.

Apprenant sa disparition, les Yigas modifient alors leur objectif: Tuer Link, pour venger le Grand Kohga.

Combat[]

Phase 1[]

1ere phase Grand Kohga BOTW.jpg

Lors de la première phase, le Grand Kohga danse dans l'arène et crée des blocs de roche au-dessus de lui pour les envoyer sur Link. Afin de pouvoir lui infliger des dégâts, Link doit lui tirer une flèche pendant qu'il crée son bloc pour qu'il lui tombe dessus. Une fois le quart de sa barre de vie vidée, le Grand Kohga change de tactique de combat.

Phase 2[]

2ème phase Grand Kohga BOTW.jpg

Lors de la deuxième phase, le Grand Kohga lévite par dessus le gouffre de l'arène pour ne pas que Link puisse l'atteindre. Il crée alors deux blocs qui lévitent autour de lui avant des les envoyer sur Link. Pour le vaincre, il faut procéder comme lors de la première phase, c'est-à-dire lui tirer une flèche. Cependant, il faut attendre qu'un bloc soit au-dessus de lui pour le faire tomber et lui faire le plus de dégâts possible. Lorsque le bloc tombe, le Grand Kohga ne lévite plus au-dessus du gouffre et Link peut le frapper. Il faut recommencer cette phase jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que la moitié de sa barre de vie.

Phase 3[]

3ème phase Grand Kohga BOTW.jpg

Le Grand Kohga est désormais en colère, il crée maintenant une grosse boule à pics qu'il envoie sur Link. Il n'est plus possible de tirer des flèches sur lui car il se protège. Link peut alors utiliser le module Polaris ou le module Cinetis pour manipuler et diriger le bloc du Grand Kohga puis l'envoyer ou l'éjecter sur lui. Il faut répéter cette étape jusqu'à vider sa barre de vie.

Après la défaite[]

Masque du tonerre BOTW.jpg

Après avoir vaincu le Grand Kohga, Link obtient le masque du Tonnerre. Dès lors, les Yigas apparaissent de manière aléatoire sur la carte dans le but de venger leur chef maintenant disparu. Les répliques des Yigas voyageurs changent aussi, ils ne cherchent désormais plus à tuer Link pour servir Ganon, mais pour venger le Grand Kohga.

Fin du Spoiler.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau[]

Allez, debout ! Vous nous avez donné du fil à retordre... mais... je m'en fiche pas mal. Je m'en fiche même complètement. Et vous savez pourquoi ? Parce que vos vies s'arrêtent, ici et maintenant... Enfin, si tout se passe bien ! Rien que d'y penser, ça me redonne la banane !
Aujourd'hui !
Ici même !
Le chef suprême du Gang des Yigas, Le Grand Kohga... va vous exterminer... tous autant que vous êtes !
Kohga Hyrule Warriors.png
Le Grand Kohga apparait dans ce jeu en tant qu'antagoniste secondaire et personnage jouable. Il est également accompagné de son second Suppa.

Histoire[]

Apprenant que Zelda part recruter les quatre prodiges qui piloteront les créatures divines. Kohga profite de l'absence d'Urbosa, la chef des gerudos, pour usurper son identité et forcer les gerudos à attaquer la princesse et sa suite. Quand ces derniers, arrivent jusqu'à lui, il parvient à immobiliser Link et s'en prend à Zelda, avant de se faire foudroyer par la vraie Urbosa. Démasqué, le Grand Kohga envoie son gang à l'attaque tandis ce qu'il prend la fuite. Il est finalement délogé de son abri et Link ainsi qu'Urbosa l'affrontent. Acculé, il est secouru par son second Suppa qui se retire avec lui et le reste du gang.

On le voit plus tard, discuter avec Astor, un devin fanatique de Ganon qui s'est allié à son gang ayant des objectifs communs. Faisant part de son intention à accomplir la résurrection du Fléau. Kohga restera ensuite en retrait durant une partie de l'histoire.

Plus tard, lorsque son repaire est attaqué par les gerudos et les soldats d'Hyrule, Kohga décide d'affronter ces derniers en personne. Cependant, malgré l'aide de Suppa, il perdit le combat et est forcé de fuir. Se lamentant sur sa défaite, Suppa et lui s'en prennent à Astor lui reprochant que leur défaite ne faisait pas partie du plan, ce à quoi le devin répond qu'au contraire, leur défaite était écrite et qu'ils ont intérêt à continuer leur alliance si ils souhaitent voir la résurrection du Fléau.

Lors du réveil de Ganon, Kohga et Suppa assistent horrifiés aux sacrifices de Yigas par Astor pour ressusciter les ombres de Ganon. Il leur dévoile qu'en devenant des sacrifices au Fléau, ils seront enfin utiles. Refusant, cette destinée Kohga et Suppa se retournent contre Astor et affrontent une illusion de Link crée par ce dernier. Suppa perd la vie, tandis que Kohga parvient à fuir.

Déterminé à se venger de cette trahison, Kohga rassemble ce qui reste de ses hommes et part à la rencontre de Zelda, lui demandant, à genoux, de rejoindre l'armée d'Hyrule, à la plus grande surprise de la princesse.

Kohga et son gang participera ensuite à la grande bataille contre le Fléau.

Anecdotes[]

  • Dans Hyrule Warriors : l'ère du Fléau, le Grand Kohga est doublé par Hervé Caradec, un doubleur français principalement connu pour son rôle de Bender dans Futurama.
  • Dans l'ère du Fléau, le Grand Kogha est l'exact inverse de Suppa, pourtant ce dernier le respecte : Kohga est petit et gros alors que Suppa est grand et fort, Kohga est assez feignant alors que Suppa n'hésite pas à se salir les mains, la seule puissance de Kohga repose dans sa magie alors que Suppa n'en utilise jamais et compte exclusivement sur ces capacités de combat à l'arme blanche, Kohga tutoie Suppa et est assez familier avec lui alors que Suppa respecte et vénère Kohga.
  • Le Grand Kohga porte le même nom qu'un royaume de ninja disparu, le royaume de Kohga dans Fire Emblem Fates.
  • Kohga est aussi le nom d'une ancienne école ninja, Kōga-ryū ayant réellement existé tout comme les Yigas (Igas en japonais) qui tiennent leur noms de Iga-ryū.
  • Il porte le même nom que le ninja Champion d'Arène de la ville de Parmanie dans Pokemon Rouge, Bleu et Jaune.
  • Le Grand Kohga est le seul boss de l'histoire principale à ne pas pouvoir être affronté de nouveau.
  • Le Grand Kohga qui apparaît dans L'Ère du Fléau se comporte exactement comme celui de Breath of the Wild et a le même physique. Il semble que les deux personnages soient la même personne, même si on peut se demander comment ce fait est possible au vu des cents ans qui séparent l'époque de L'Ère du Fléau de celle de Breath of the Wild.
  • Lorsque le Grand Kohga se prend une boule sur la tête, il se retrouve la tête dans le sol, une position qui n'est pas sans rappeler Xanto, Usurpateur de Twilight Princess. Lorsque ce dernier tombait d'un pilier de la salle du mini-boss Alpha, il se retrouvait dans une position similaire, et Link pouvait le frapper.

Galerie[]

Advertisement