FANDOM

Les lapins sont des animaux, apparaissant dans plusieurs jeux de la saga The Legend of Zelda. Ce sont des créatures assez craintives, mais aussi très rapides.

A Link to the Past Modifier

Lapin ALttP

Premier jeu d'apparition des lapins. Ce sont de petites créatures roses, qui s'enfuient dès qu'elles voient Link. On les rencontre aux bois Perdus (là où se trouve Excalibur ainsi qu'au bosquet Hanté, à écouter le flûtiste. Il est impossible d'interagir avec les lapins, ni d'en tirer quoi que ce soit.

Link Lapin ALTTP

De plus, Link, lorsqu'il est soumis au maléfice du monde des Ténèbres, adopte une forme de lapin. En cet état, il est incapable d'attaquer ni de se défendre, mais il peut quand même utiliser son miroir Magique. La seule manière pour lui de pouvoir avoir sa forme normale dans le monde des Ténèbres, est de mettre la main sur la perle de Lune à la tour d'Hera.

Faisceau de Lapin ALTTP

Il y a, dans quelques donjons du monde des ténèbres, des nuées d'étoiles jaunes, qui changent Link en lapin s'il les touche. Le maléfice ne dure que quelques secondes avant que Link ne reprenne sa forme normale.

Link's Awakening Modifier

Lapin LA

Plusieurs lapins vivent au village des Animaux, dans Link's Awakening. Ils aiment beaucoup la voix de Marine, et vont l'écouter chanter quand ils en ont l'occasion. Ils n'ont pas de rôle en particulier. Comme les autres habitants du village, Link les comprend.

Oracle of Ages Modifier

Lapin OoA
Un lapin écoute chanter Nayru en début de jeu. Il s'enfuit après qu'elle se soit faite enlever.

De plus, à un moment du jeu, des lapins se mettent à gambader à la forêt Bojo, mais sont changés en pierre par Veran. Ils se libèrent de leur maléfice après que Link ait vaincu la sorcière au sommet de la tour Noire.

Spirit Tracks Modifier

Lapin ST

C'est dans Spirit Tracks que les lapins ont le plus d'importance. Si Link va parler à Bunnyo (un homme qui se déguise en lapin), celui-ci lui remet le filet à lapins et le met au défi d'en attraper un maximum. Ils se cachent derrière des rochers (quand Link est à bord du train), ou des barils flottants, à la contrée Marine. Pour les attraper, il doit exploser l'objet derrière lequel ils se cachent, à l'aide de son canon. Ceci fait, le lapin va essayer de s'enfuir; c'est à ce moment qu'il a l'opportunité de les avoir avec son filet à lapins.

Il y a 5 couleurs de lapins différentes, et 10 lapins de chaque couleur à attraper, soit 50 lapins au total. Les couleurs sont : blanche (contrée Sylvestre), bleue (contrée des Neiges), noire (contrée Marine), rouge (contrée du Feu et orange (contrée des Sables).

Tout lapin capturé peut être amené à Bunnyo. Il les mettra alors dans son parc, afin de prendre soin d'eux. Voici les récompenses que Link peut recevoir de la part du propriétaire :

Condition Récompense
Amener une nouvelle couleur de lapin Trésor
Amener 5 lapins de chaque couleur Fragment de Cœur
Amener tous les lapins Précis d'Escrime

Autres Modifier

Ocarina of Time / Majora's Mask, série Super Smash Bros. Modifier

Masque du Lapin MM3D

Le masque du Lapin est présent dans tous ces jeux. S'il n'a qu'un rôle au cours d'une quête d'échange dans Ocarina of Time, il permet de courir plus vite, dans les autres jeux.

A Link Between Worlds / Série Hyrule Warriors Modifier

Lavio Grappin ALBW

Lavio, dans A Link Between Worlds et les jeux Hyrule Warriors, est un homme qui porte un costume de lapin. Il fait cela pour cacher à Link (et sûrement Hilda) sa véritable identité : celle d'homologue de Link, à Lorule. Son costume de lapin, est d'ailleurs très certainement une référence à Link Lapin d’A Link to the Past.

Fin du Spoiler.

Lapins ennemis Modifier

Les lapins en eux-mêmes ne sont pas des ennemis, mais on trouve deux créatures inspirées des lapins, qui le sont :

Pols Voice Modifier

Pols Voice LA

Le Pols Voice fait partie des plus vieux ennemis de Link, apparaissant dans le premier Zelda. Ces têtes de lapins, sautillent dans tous les sens, et sont plutôt passifs (sans dans Phantom Hourglass.) Dans les jeux récents, ils ne sont sensibles qu'aux bombes et au son.

Toppo Modifier

Toppo ALttP

Le Toppo est un ennemi exclusif à A Link to the Past. C'est un lapin qui bondit hors de l'herbe aux ruines du Marais. Chaque Toppo peut sortir de 4 - 5 emplacements de terres différents. Si Link coupe l'herbe sous le pied à un Toppo, au sens propre, celui-ci s'échoue à terre, et donne un objet à Link avant de disparaître.