FANDOM

Cette page traite des personnages. Pour avoir des informations sur le boss d'Ocarina of Time, voir Sorcières Jumelles, Duo Maléfique, ou Twinrova pour le boss des Oracles.

Les sœurs jumelles Twinrova (双生魔導師ツインローバ Sousei Madoushi Tsuinrōba) sont des personnages récurrents de la série. Elles sont aussi connues sous le nom de Koume (コウメ Koume) et Kotake (コタケ Kotake). Elles apparaissent pour la première fois dans Ocarina of Time où elles sont des antagonistes. Dans Majora's Mask, ce sont des personnages amicaux.

Ocarina of Time Modifier

Koume et Kotake sont deux sorcières jumelles Gerudos. Koume maîtrise le feu et Kotake, la glace. Elles sont les mères de substitution de Ganondorf et ses sbires les plus dévouées.

On les aperçoit dans le temple de l'Esprit où, lorsque Link est enfant, elles capturent Nabooru qui s'est opposée à Ganondorf et lui infligent un lavage de cerveau. Link les élimine sept ans plus tard grâce au bouclier Miroir et libère Nabooru, qui devient sage de l'Esprit. Pendant le combat, on découvre que Koume et Kotake sont capables de fusionner, pour créer Twinrova, une sorcière maîtrisant à la fois le feu et la glace.

Voir Sorcières Jumelles, Duo Maléfique pour le combat.

Majora's Mask Modifier

Dans Majora's Mask, les sœurs Twinrova travaillent dans le marais du Sud. Même si elles sont l'équivalent des mères de Ganondorf à Termina, elles n'ont rien de maléfique. Koume se charge des tours de bateau, tandis que Kotake tient une boutique de potions. Au début du jeu, Kotake s'inquiète pour sa sœur Koume qui a disparu en forêt. Link la retrouve dans les bois Perdus avec l'aide des singes et la sauve avec une potion rouge. Koume, reconnaissante, offre à Link un tour de bateau gratuit. Lorsque Link a vaincu Odolwa et que les eaux du marais sont purifiées, Koume organise un mini-jeu de tir. Si Link trouve un champignon Magique, il peut l'apporter à Kotake qui en fait une potion bleue.

Oracle of Seasons et Oracle of Ages Modifier

Artwork Twinrova Oracle

Koume et Kotake apparaissent une fois, en jeu normal, sous l'apparence d'une unique vieille femme (proche de l'Arbre Bojo dans Oracle of Ages, et à l'entrée du vestige Ancien dans Oracle of Seasons). Elles tentent de dissuader Link d'aller affronter Veran ou Onox, en fonction du jeu.

Kotake Oracle
Koume Oracle

De plus, dans Oracle of Seasons, elles apparaissent au pic du Nord quand Link a collecté toutes les essences. Cependant, après que l'antagoniste principal ait été vaincu, Koume et Kotake se révèlent au grand jour, et expliquent qu'elles tentent de faire revivre Ganon. Les actions de Veran ou d'Onox leur permettent d'allumer l'une des trois flammes du noir Rituel.

Koume et Kotake camouflées

En fin de jeu lié, deux flammes sur trois sont allumées, mais Koume et Kotake capturent la princesse Zelda, et allument la dernière flamme, ce qui engage ainsi le retour de Ganon. Heureusement, Link se rend dans la chambre Sacrée, où les deux sorcières résident, et ils les vainc. Cependant, les sorcières se sacrifient à ce moment, pour permettre le retour de leur maître.

Voir Twinrova pour le combat.

Super Smash bros. for 3DS & Super Smash Bros. UltimateModifier

Tingle MC
Tingle MC

Koume et Kotaké SSB4

Koume et Kotake font une apparition dans ces deux jeux. Elles apparaissent parfois à la vallée Gerudo quand le pont se casse. Lorsqu'elles apparaissent, elles utilisent leur pouvoir de feu et de glace sur l'une des deux rives de la vallée : Koume brûle la rive gauche, alors que Kotake gèle la rive droite. Seule une rive est attaquée à la fois. Les effets causés par leur sort restent jusqu'à ce que le pont se répare.

Étymologie Modifier

Un "Koume" est un type de prune marinée japonaise. Un "Kotake" est un type de champignon japonais.

Anecdotes Modifier

  • Dans Breath of the Wild, le Plateau d'Umétaké est nommé en hommage aux sorcières jumelles. 
  • Le portail qu'elle utilisent dans Ocarina of Time pour apparaître, portent en leur centre respectivement le symbole du médaillon du feu (Koume) et de l'eau (Kotake).