FANDOM

Le Kodongo (à l'origine connue sous le nom Kodondo) コドンド (Kodondo) est un ennemi récurrent dans la série The Legend of Zelda. Les Kodongos ressemblent à des triceratops et attaquent en crachant du feu. Les Kodongos sont très semblables à des Dodongos, ces deux créatures sont peut-être liées.

ApparitionsModifier

A Link to the PastModifier

Kodondo Vert ALTTP
Kodondo ALttP
Les Kodongos font leur première apparition dans la tour d'Héra d'A Link to the Past, puis plus tard dans le palais des Ténèbres, où les Kodongos se trouvent dans une pièce sombre, laissant Link dans l'incapacité de voir dans quelle direction les boules de feu vont surgir jusqu'à ce qu'une torche soit illuminée par la lanterne. Ils apparaissent de deux couleurs: rouges et verts, mais les deux attaquent en crachant trois boules de feu successives et rapides et ils sont vaincus de la même manière.

A Link Between WorldsModifier

Les Kodongos apparaissent dans le palais des Ténèbres et au Rocher de la Tortue, ainsi qu'à la tour de l'Escarmouche. Ils attaquent Link comme ils le faisaient dans A Link to the Past. Ils crachent un flot continu de boules de feu.

Voir aussiModifier