FANDOM

Kilton (キルトン Kiruton) est un personnage de Breath of the Wild.

Description et rencontre Modifier

Kilton est un fanatique de monstres qui est le gérant du magasin ambulant l'Antre des Monstres où il vend des marchandises liées aux monstres. Kilton se trouve la première fois sur la petite île dont l'emplacement coïncide sur la carte avec l’œil gauche de l'étang du Crâne, dans la partie nord de la province d'Akkala.

En parlant à Hoz, une mission, «Un individu suspect», oblige Link a rechercher Kilton et à le prendre en photo.

Quand Link rencontre la toute première fois, Kilton est vu en train de chercher quelque chose à l'arrière de son magasin. Il remarque alors l'odeur de Link, en soupçonnant que c'est un monstre et lorsqu'il se retourne, il paraît surpris. Kilton échange des morceaux de monstres contre des streums, une monnaie d'échange inventée par lui, qui peut être utilisée pour acheter des articles divers dans son magasin. Kilton peut être trouvé tous les soirs de 21h00 à 5h00 près de chaque village. Si Link est toujours là après 5 heures du matin, il restera jusqu'à ce qu'il lui ait parlé, lui fera ses adieux et disparaîtra. Pendant la journée, les lieux où Kilton apparaît sont marqués par un panneau.

Outre son activité marchande, Kilton s'intéresse particulièrement au parfum des monstres rares. Après avoir vaincu Ganon, Kilton suggère à Link de tuer tous les mini-boss, à savoir les 40 Hinox , les 40 Lithoroks et les 4 Moldarquors. Une fois tous les monstres d'une même espèce vaincue, Kilton remettra une médaille à Link prouvant son exploit.

Marchandises Modifier

Kilton propose à la vente un certain nombre d'articles différents, comme des masques permettant de ne pas se faire attaquer à vue par certains types d'ennemis. Attention cependant car si Link attaque l'un des leurs, il sera démasqué. Il est également possible d'acheter la célèbre tenue de Dark Link qui permet, si elle est entièrement portée, d'augmenter la vitesse de nuit et de faire peur aux PNJ. 

Nom Prix Utilité
Extrait de monstre 9 streums Cuisiner des plats de monstres
Balai-brosse 19 streums Peut servir d'arme
Maillet ressort 199 streums Propulse les ennemis dans les airs
Masque de Bokoblin 99 streums Permet de ne pas se faire attaquer par les Bokoblins
Masque de Moblin 199 streums Permet de ne pas se faire attaquer par les Moblins
Masque de Lézalfos 299 streums Permet de ne pas se faire attaquer par les Lézalfos
Masque de Lynel 999 streums Permet de ne pas se faire attaquer par les Lynels
Filet monstrueux 399 streums Sert de filet pour les chevaux
Selle monstrueuse 299 streums Sert de selle pour les chevaux
Capuche noire 1999 streums Vêtement
Tunique noire 999 streums Vêtement
Pantalon noir 999 streums Vêtement

Anecdote Modifier

  • Kilton est effrayé par Link lorsqu'il porte la tenue noire,sa propre création et même chose avec la Tenue nox.
  • Malgré son fanatisme pour les monstres, il a aussi peur quand des Stal monstres s'approchent de sa boutique à cause de Link, près du Village Piaf.

Galerie Modifier