FANDOM

Jacky[1] (ジャッキー Jakkī) est un ennemi récurrent de la série, qui fait office de mini boss dans Link's Awakening et aussi dans Oracle of Ages.

Link's AwakeningModifier

Jacky 2 LA
Dans Link's Awakening, Jacky apparaît à deux reprises: au temple du Masque en premier lieu, et aussi au roc de la Tortue. Dans les deux cas, il attaque de la même manière, à savoir en prenant une boule de métal, et en la balançant sur Link pour le blesser. Suite à cela, il se précipite pour tenter de la saisir à nouveau, afin de la ré-envoyer. Link doit récupérer cette boule de métal avant lui à l'aide de son super Bracelet, pour le cogner avec. Il est vaincu après avoir reçu plusieurs coups.

Oracle of AgesModifier

Jacky OoA
Jacky réapparaît dans Oracle of Ages. Dans ce jeu, il est le mini boss du donjon Couronne. Il continue à lancer sa boule à Link, et à se précipiter pour la récupérer, sauf que cette fois-ci, elle disparaît au bout de quelques secondes si personne n'a réussi à la saisir. Suite à cela, une nouvelle boule se matérialise, et Jacky la récupère automatiquement. Hormis ceci, le combat se déroule de la même manière, et Jacky garde la même faiblesse.

AnecdoteModifier

  • Jacky est le seul Mini-Boss à laisser 2 fées lorsqu'il est battu (une sort de sa boule, une autre du mini-boss).
  • Bizarrement le thème des Mini-Boss se déclenche immédiatement après être entré dans la salle de Jacky (au lieu de se déclencher quand la porte se ferme derrière Link).

GalerieModifier

Référence Modifier

  1. The Legend of Zelda : Link's Awakening - Artbook, 2019.