FANDOM

Cette page traite des différentes introductions présentes dans les jeux de la saga The Legend of Zelda.

Elles sont parfois cités par différents personnages de la série, par une narration écrite, parfois tiré d'une légende avec l'aide d'illustrations comme dans The Wind Waker ou encore avec de la simple mise en scène comme c'est le cas, par exemple, dans Oracle of Seasons et Oracle of Ages.

IntroductionModifier

The Legend of Zelda: A Link to the Past Modifier

–Récit d'une légende et introduction aux événements récent

The Legend of Zelda: Link's Awakening Modifier

The Legend of Zelda Link's Awakening (GB) Intro

Legend of Zelda Links Awakening DX (GBC) Intro

The Legend of Zelda: Ocarina of Time Modifier

–Arbre Mojo

The Legend of Zelda: Majora's MaskModifier

–Récit d'une légende

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons/Oracle of Ages Modifier

Legend of Zelda Oracle of Seasons (GBC) Intro

Legend of Zelda Oracle of Ages (GBC) Intro

The Legend of Zelda: The Wind Waker Modifier

–Écrit tiré d'une légende

The Legend of Zelda: Four Swords AdventuresModifier

–Récit d'une légende

The Legend of Zelda: The Minish Cap Modifier

–Récit d'une légende

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Modifier

Il était une fois, il n’y a pas si longtemps… Une jeune fille, au cœur marin et chef d’une bande de pirates. Elle s’appelait Tetra. Elle était belle, insolente et courageuse. Tetra et ses vaillants pirates voguaient à l’aventure de par les mers. Un jour, sur une île, Tetra rencontra un jeune garçon tout de vert vêtu. Une série d’étranges événements les amenèrent à voyager ensemble… Leur aventure les mena à d’anciennes ruines où Tetra se vit nimbée de lumière. Et là, Tetra fut transformée en une magnifique princesse. Ils découvrirent alors qu’elle était la princesse d’un royaume oublié. La princesse Zelda, du royaume d’Hyrule. C’est alors qu’un gigantesque et sinistre roi apparut ! Il emporta la princesse Zelda avec lui… Le roi maléfique visait le pouvoir sacré, héritage des princesses d’Hyrule. Il ourdissait de s’emparer du pouvoir et de le faire sien. Le garçon le prit en chasse, bien déterminé à sauver la princesse.... Le garçon traversa des mers, gravit des montagnes, brava tous les périls… Il terrassa de viles créatures et leurs pouvoirs en firent un vrai héros. Après une longue et périlleuse quête, il vainquit le roi maléfique. Et la belle princesse Zelda fut enfin sauvée. Plus tard, ils prirent la mer avec les braves pirates en quête d’inconnu… Oui, ils voguèrent ensemble ! Une fin digne d’un pirate !

–Nico

The Legend of Zelda: Spirit Tracks Modifier

Cette histoire remonte au temps où les hommes virent le jour sur cette Terre… Régi par les dieux, le monde était paisible. Mais cette ère de paix fut brutalement troublée… Le roi démon, incarnation des ténèbres, attaqua… Et le monde fut dévasté. Avide de pouvoir, le roi démon défia les dieux. La guerre entre le roi démon et les dieux perdura. Au terme d’une lutte immémoriale, le roi démon fut enfin vaincu. Mais il en coûta aux dieux leur toute-puissance… Avec leur forces restantes, ils enfouirent le démon au cœur des ténèbres. Puis ils bâtirent une tour afin de le retenir prisonnier… Enfin, ils posèrent autour de la tour des sceaux recouvrant la Terre. Vidés de leurs forces et leur mission accomplie, les dieux regagnèrent les cieux. Et c’est à nous que ces terres ont été confiées…"

–Papy Nico

The Legend of Zelda: Skyward Sword Modifier

–Fay

The Legend of Zelda: A Link Between WorldsModifier

Il existe une légende qui se transmet dans le royaume d’Hyrule… Elle dit qu’il y a bien longtemps, Hyrule abritait un triangle sacré que l’on appelait la Triforce. Persuadés que cet objet légué par les Dieux exauçait les vœux de quiconque le touchait… nombreux furent ceux qui prirent les armes pour s’approprier son pouvoir. Affligée de ces affrontements, la famille royale rassembla sept Sages et dissimula la Triforce. Mais le voleur Ganondorf découvrit la terre sacrée où elle reposait et s’en empara. Devenu Ganon, le seigneur du mal, il s’attaqua à Hyrule et entreprit de la soumettre. Mais alors que le royaume était sur le point de tomber aux mains de Ganon… le Héros, guidé par la princesse, s’interposa. Armé de l’épée de légende, il se dressa contre Ganon... et l’on raconte qu’avec l’aide des Sept Sages, il scella le seigneur du mal. La Triforce se divisa alors en trois fragments et sombra dans un profond sommeil. Un fragment repose avec Ganon… un autre avec la famille royale d’Hyrule… Et le dernier dans l’âme du Héros. Telle est la légende qui, aujourd’hui encore, se transmet de génération en génération.

Tingle MC
Tingle MC

Série Hyrule WarriorsModifier

Mode AventureModifier

Il y a bien longtemps, Ganon, le prince des ténèbres, vola la Triforce de la force. Il se servit de son pouvoir pour attaquer le royaume d'Hyrule, le monde de lumière, et en prit le contrôle. Puis il envoya huit monstres sur ces terres pour renforcer sa domination.

Va, Link. Terrasse Ganon et ses huits subalternes !

–Récit d'une légende

Mode Aventure HW

Texte du récit dans le jeu Hyrule Warriors.

MusiquesModifier

Thèmes des différentes introductions dans la saga.
Jeux Musiques
A Link to the Past
Link's Awakening
Oracle of Seasons / Oracles of Ages
The Wind Waker
The Minish Cap
Phantom Hourglass

Spirit Tracks
Skyward Sword