FANDOM

La hutte de la Sorcière est une habitation dans Link's Awakening.

Hutte de la Sorcière LA
C'est une cabane installée à la plaine Cocolint, dans un arbre taillé en forme de tête maléfique. Syrup y vit avec un rat de compagnie. L'intérieur est sombre car la torche n'est pas éclairée. Si Link apporte un champignon trouvé à la forêt Enchantée à la sorcière, celle-ci lui confectionne de la poudre Magique qui sert à éclairer les torches (il peut justement essayer sur la torche éteinte de la hutte). S'il revient lui parler, Syrup lui refait le plein de poudre à condition qu'il ait un champignon.

Ce n'est pas vraiment un commerce: c'est en effet Monique la Lunatique qui assure le rôle de vendeuse de potion dans ce jeu.

La hutte de la Sorcière peut-être un souvenir faussé qu'à Link de la boutique Magique d'A Link to the Past: en effet, on y retrouve Syrup qui demande un champignon, et qui confectionne de la poudre magique tout comme dans le précédent jeu. Ici, elle n'a pas d'assistante, mais un rat de compagnie.

AnecdoteModifier

Un lit est présent dans cette hutte, ce qui pourrait vouloir dire que Syrup y dort.