L'homme Maudit est un personnage d'Ocarina of Time et de Majora's Mask. Dans ses deux apparitions, il a été maudit par divers moyens en Skulltula à cause de son avidité.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Ocarina of Time[modifier | modifier le wikicode]

Dans Ocarina of Time, l'homme maudit apparaît en présence de ses cinq fils, eux aussi maudits en Skulltula. Ils résident tous dans la maison des Skulltulas au village Cocorico. Ils ont été maudits à cause de leur soif d'argent, et pour les libérer de la malédiction, il faut tuer les Skulltulas d'or disséminées un peu partout en Hyrule. Les fils reprennent leur apparence humaine en premier. L'homme maudit quant-à lui, redevient humain uniquement si les 100 araignées sont vaincues. Il donne alors un rubis doré à Link à chaque fois que celui-ci vient lui parler.

Majora's Mask[modifier | modifier le wikicode]

Dans Majora's Mask, l'homme maudit s'est vu maudit par la maison des araignées des Marais elle-même. Selon lui, quelqu'un lui aurait dit qu'il pourrait devenir riche en visitant cette maison, et il lui confia le masque de Vérité. Encore une fois, Link doit tuer toutes les Skulltulas d'or afin de sauver l'homme. Cependant, si cette quête était très longue dans Ocarina of Time, elle est ici bien plus courte, car toutes les Skulltulas à tuer se trouvent dans la maison. Une fois guéri, il remet le masque de Vérité à Link; celui-ci permet, chose nouvelle, de parler aux chiens.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans Ocarina of Time, si Link attaque l'homme maudit, celui-ci se met à tournoyer, le blessant en cas de contact. Il s'agit donc de l'un des rares PNJ amicaux de la série potentiellement capable de tuer le héros!

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Père Riche Maudit OOT.png
Homme Maudit MM.png
Homme Maudit Libéré MM.png
Homme Maudit Masque de Vérité MM.png