FANDOM

L'Hiploop Glisseur[1] ( ヒップループホバー Hiploop Hover) également connu sous le nom de Water Cephalopod, est un grand Hiploop dans Link's Awakening.

C'est un mini-boss qui apparaît une première fois dans l'abîme du Poisson. La face avant de son corps est blindée et ne peut pas être touchée. Son point faible est son corps, Link doit passer derrière ou sur le côté pour le toucher, mais il est également possible d'utiliser les bottes de Pégase. À chaque coup, l'Hiploop Glisseur va tourner sur lui-même et changer de direction. Il est possible pour Link d'utiliser la plume de Roc pour sauter au-dessus de lui et ensuite lui donner un coup d'épée. Une fois Vaincu, Link obtient les palmes.

L'Hiploop Glisseur réapparaît plus tard dans le Roc de la Tortue, cette fois-ci il sera plus difficile à battre car il glisse sur de la lave et non plus de l'eau. Link obtient la clé du Boss lorsqu'il le bat.

AnecdoteModifier

Dans Ocarina of Time, Bigocto est très semblable dans ses points faibles à l'Hiploop Glisseur. Cependant, il y a  une étape supplémentaire où Link doit utiliser son boomerang.

GalerieModifier

Référence Modifier

  1. The Legend of Zelda : Link's Awajening - Artbook, 2019.