FANDOM

Le hibou (フクロウ Fukurō) est un personnage important dans Link's Awakening.

HistoireModifier

Il vit sur l'île Cocolint. Le hibou semble avoir une grande connaissance sur l'île : il dit à Link d'aller retrouver son épée sur la
Hibou
plage Coco au début du jeu, puis il revient à plusieurs reprises partager ses paroles de sagesse auprès lui, en lui expliquant, notamment, où aller pour récupérer les instruments des Sirènes. Ce hibou est très préoccupé par le sommeil éternel du Poisson-Rêve et en voyant Link, il estime qu'il peut être celui qui l'éveillera.

Il donne des directives à Link sous forme d'énigmes. Le hibou envoie Link vers les différents donjons de l'île pour récupérer les instruments, qui sont tous nécessaires pour réveiller le Poisson-Rêve. Ce hibou rappelle constamment à Link que le Poisson-Rêve regarde sa progression et attend d'être réveillé. Cependant, ses propos sont assez flous, et il sous-entend que l'île Cocolint est imaginaire, sans jamais le dire.

Dans le jeu, le hibou apparaît de couleur jaune. Cependant, son apparence réelle est une chouette blanche avec les ailes et le dos brun. Il a également de grands yeux jaunes. Dans Link's Awakening DX, les plaques de marbre ont été changées en statues de Chouette, qui sont également jaunes. Dans la série des Oracle, des statues de hiboux sont également présentes, mais elles sont de couleur bleue cette fois.

Le hibou n'a pas de nom donné dans ce titre, il est généralement appelé simplement « le hibou ». Il rappelle cependant Kaepora Gaebora, un hibou qui fait son apparition plus tard dans la série.

AnecdoteModifier

Dans Legends, Sheik possède un costume faisant référence au hibou.

GalerieModifier