FANDOM

Attention ! Ne pas confondre cette page avec le Carapique, ennemi qui apparaît dans les mêmes jeux.

L'Heiji (ヘイジー Heiji), Heiji sous rocher (ヘイジー 岩 Heiji Iwa) et Heiji sous herbe (ヘイジー 草 Heiji Iwa) est un ennemi récurrent.

Ce sont des sortes de petits vertébrés, apparus pour la première fois dans A Link to the Past, ils peuvent parfois être cachés sous des pierres, et d'autres fois sous des buissons. Ces créatures ont parfois tendances à s'éloigner de Link quand il s'approche, révélant leur emplacement. D'autres fois au contraire, elles courent vers lui pour le blesser. S'ils ont un buisson sur la tête, Link peut simplement les détruire à l'épée. En revanche, s'ils ont une pierre, Link doit d'abord la soulever et la jeter, pour pouvoir ensuite s'en prendre à eux; ils se déplacent assez rapidement. Dans Link's Awakening et les autres opus qui suivent, ils ne sont plus des ennemis inoffensifs et ils vont maintenant attaquer.

A Link to the PastModifier

Heiji ALttP
Dans A Link to the Past, les Heiji ne sont présents qu'à certains endroits du monde de la Lumière. Ils apparaissent en effet proche de la cabane des bûcherons, et aussi à l'entrée du désert du Mystère. Ils sont cachés sous des buissons, ou sous des pierres taillées. Certains se trouvent même sous des pierres géantes, et se dévoilent dès que Link la soulève. S'ils entrent en contact avec Link, ils ne causent pas de dommages, et meurent instantanément. En outre, une fois leur protection supprimée, ils courent partout, en lâchant des rubis. Si Link ramasse un rubis qu'il a fait tombé, il en lâchera d'autre ensuite. Il continuent à se déplacer en lâchant de la monnaie pendant une courte période avant de disparaître, laissant derrière lui un seul rubis.

Link's AwakeningModifier

Heiji 2 LA
Dans Link's Awakening, ils se cachent toujours sous un buisson, un rocher, mais peuvent aussi se dissimuler sous un crâne. Ils se précipite rapidement sur Link quand il s'y attend le moins. Ils sont principalement rencontrés dans des caves, et lieux avec du plancher fragile. Ils ne distribuent plus de rubis, mais certains peuvent donner une fée une fois vaincus.

Oracle of Ages / SeasonsModifier

Heiji Herbe Oracle
Heiji Camouflage OOS OOA (2)
Dans la série des Oracles, les Heiji agissent comme dans Link's Awakening, sauf qu'ils ne peuvent plus se cacher sous un crâne, mais uniquement sous un buisson ou sous une pierre. Étonnement, ils ne peuvent plus se déplacer au nord. Certains Heiji apparaissent dans un donjon dans Oracle of Ages, la grotte Lune.

Four SwordsModifier

Heiji FS
Les Heiji de Four Swords n'apparaissent qu'à la mer d'Arbres, ainsi que dans un stage de l'épreuve du Héros. Ils sont assez imprévisibles dans ce jeu, et peuvent causer des soucis aux héros à l'épreuve du Héros, car ils viennent dans une salle au-dessus du vide.

The Minish CapModifier

Heiji TMC
Les Heiji de The Minish Cap sont présents au mont Gonggle, à la cascade de Sera, et aussi aux collines de l'Est. Ils agissent comme dans les jeux précédents, et leur buisson ou roc peut être enlevé grâce au bâton Sauteur ou au pot Magique.
Heiji (Figurine de The Minish Cap)
Heiji Figurine TMC Habitat : Endroits divers, caché sous les touffes d'herbes ou les rochers. Ils attendent qu'une proie passe à proximité pour fondre dessus.

GalerieModifier