Attention ! Ne pas confondre cette page avec Gyorg (ennemi) et le Couple de Gyorgs.

Gyorg (巨大仮面魚グヨーグ Kyodai Kamen Gyo Guyōgu) est le troisième boss de Majora's Mask.

Il apparait au temple de la Grande Baie. Il retient prisonnier l'un des quatre géants et est aussi le responsable des eaux troubles dans la Grande Baie.

Description Modifier

Gyorg ressemble à un Poisson géant. Il détient le Masque du Léviathan Gargantuesque.

Attaques Modifier

  • Il fonce sur la plateforme pour faire tomber Link et l'avaler.
  • Il saute au-dessus de la plateforme et essaye de le mordre.

Combat Modifier

Gyorg boss

Gyorg se déplace dans un grand bassin avec une plateforme en son centre. Il va essayer de faire tomber Link dans l'eau en percutant la plateforme, et peut également sauter hors de l'eau pour tenter de l'atteindre. Si Link se trouve dans l'eau, il l'attrape dans sa gueule et le recrache, lui faisant perdre des vies. 

Pour le battre, il faut le paralyser avec n'importe quelle arme (y compris un pot). Gyorg est ensuite paralysé dans l'eau, et il faut plonger avec le masque Zora et l'attaquer. Le plus efficace est de faire une attaque barrière. Ensuite, il faut vite remonter sur la plateforme. Link peut aussi rester dans l'eau sous la forme de Link Zora, en utilisant des attaques "boomerang" et barrière, mais cela reste plus risqué. Ce boss est très facile à battre, il aurait mieux sa place dans les Mini-boss que dans les boss. Au bout de 5 touches avec une attaque barrière, il libère des poissons attaquant Link s'il s'approche d'eux. Au bout de 8 touches il est vaincu.

Gyorg abandonne ensuite les Restes de Gyorg, un réceptacle de cœur et libère un des géants.

Dans Majora's Mask 3D, lorsque Link remonte le temps pour le vaincre à nouveau, ce dernier lui dit : "Toi qui dans la boucle du temps, t'opposeras aux violents courants que font naître mes nageoires...Présente-toi devant moi et montre-moi l'étendue de ta force".

Méthode de rapidité Modifier

Une méthode pour vaincre cette créature rapidement est de la paralyser à l'aide de Boomerangs Zora, puis d'effectuer une attaque barrière continue en se "collant" au boss sans discontinuité, ce qui infligera de continuels dégâts au monstre. Cette méthode permet la défaite très rapide de Gyorg. Cependant, cette technique est susceptible d'infliger des dégâts à Link (le poisson géant risque de l'avaler), il faut donc être précis et s'assurer que les cœurs sont complets ou presque.

Anecdotes Modifier

  • Le nom "Gyorg" peut provenir du mot japonais Gyo, qui signifie poisson.
  • Gyorg peut être étourdie avec n'importe quel objet y compris un Pot.
  • L'intro cinématique de Gyorg ressemble à celle de Morpha d’Ocarina of Time.

Galerie Modifier

Vidéo Modifier

Zelda Majora's Mask - Boss 3 Gyorg

Zelda Majora's Mask - Boss 3 Gyorg

Vidéo de MrDoogieStar

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .