FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

Gwonam est un personnage qui apparaît dans Link : The Faces of Evil. C'est un mage provenant de l'île de Koridai.

Histoire Modifier

Au début du jeu, Gwonam visite le Château d'Hyrule via un tapis volant. Il atterrit sur l'un des balcons et avertit Link, le Roi Harkinian et la Princesse Zelda à propos de l'attaque de Ganon sur Hyrule. Il déclare que Ganon et ses serviteurs ont déjà pris le contrôle de l'île de Koridai et que, selon la prophétie, seul Link peut vaincre Ganon.

Sprite Gwonam
Gwonam continue d'aider Link tout au long de sa quête, en le transportant souvent vers de nouveaux lieux grâce à son tapis magique. On le retrouve dans plusieurs stages. Ses visions lui permettent de voir les soldats de Ganon maltraiter les Koridiens; il demande à chaque fois à Link d'aller faire quelque chose.

Au Lac de Firestone, il découvre que Zelda a été kidnappée par Ganon, et en tient informé Link, qui décide de partir à son secours. Plus tard encore, Link lui rend visite chez lui. Le vieil homme le félicite et lui donne une lanterne magique capable de voir les ennemis invisibles.

Quand Link vaincu définitivement Ganon, Gwonam se présenta à lui pour le féliciter. Il dit à Link et à Zelda que Ganon est maintenant emprisonné, et il ramène les deux à Hyrule.

Fin du Spoiler.

AnecdotesModifier

  • Son cri Squalala est devenu un meme sur Internet et est extremement connu pour etre absurde et regulièrement moqué.