FANDOM

Seul un regard juste discernera le guide fantomatique jusqu'au Temple de l'Esprit.

– Inscription sur une stèle

Le Guide Fantomatique est un personnage d’Ocarina of Time. C'est un Esprit chargé de guider Link à travers le désert Hanté, pour qu'il ne se perde pas et puisse continuer à avancer.

HistoireModifier

Après que Link a passé l'épreuve de la mer de sable, il arrive, après avoir suivi des piliers, à un petit fort avec une salle intérieure et une stèle en haut du fort. Si Link équipe le Monocle de Vérité, il peut voir le guide apparaître ; celui-ci lui conseille de le suivre sans le perdre de vue, car se perdre dans le désert ramène à l'entrée. Ainsi, il faut au jeune héros suivre le guide fantomatique, en évitant les Leevers rencontrés sur le parcours. Il est possible de le cibler, tout comme les autres ennemis. Arrivé au terme du parcours, le Guide Fantomatique disparaît, et Link peut accéder au Colosse du Désert, où se trouve le Temple de l'Esprit.
Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

  • Il est possible d'accéder au Colosse du Désert sans l'aide du Guide Fantomatique. Cependant, cela oblige le joueur à connaître par cœur le chemin à prendre.

GalerieModifier