FANDOM

La Guerre des Esprits est le nom donné au conflit décrit dans le prologue de Spirit Tracks qui a abouti à la création du système de chemin de fer qui recouvre Hyrule pendant les événements de la partie. L'histoire de la guerre des Esprits est d'abord expliquée par le vieux Nico, l'un des rares colons du royaume d'Hyrule encore en vie, qui ouvre le jeu avec cette histoire.

HistoireModifier

Après une période de paix relative pour les premiers colons du pays, le Roi Démon, Mallard est arrivé au pouvoir et fait beaucoup de ravage, obligeant les Esprits du Bien à s'engager dans une longue guerre. Épuisant toutes leurs énergies et en utilisant l'Arc de Lumière dans le but de chasser le Roi Démon, les Esprits du Bien, incapables de vraiment le tuer, l'enferment au fond d'une prison souterraine. Ils scellent l'ensemble avec des rails, les voies Sacrées, et une serrure, la tour des Dieux (c'est une métaphore : les voies sacrées sont les chaînes retenant le démon et la Tour des Dieux est la serrure qui rallie. Quand les différents étages de la Tour des Dieux sont séparés, les chaînes se cassent et Mallard est libéré). Les Esprits du Bien, une fois leurs pouvoirs épuisés, retournent vers le ciel, confiant la terre aux colons Hyliens.

ConséquencesModifier

La monarchie Hylienne a ensuite été rétablie pour gouverner le pays, qui a été officiellement désigné comme le nouveau royaume d'Hyrule. Tetra, l'incarnation de la princesse Zelda de cette époque, a été élevée au statut de souveraine du royaume (comme on peut le voir sur un vitrail du château d'Hyrule). Le Locomo qui garde la Tour des Dieux, Dame Bicelle, a établi une étroite amitié avec la jeune et fougueuse princesse et lui donne un trésor sacré : la Flûte de la Terre. Tetra promet à Dame Bicelle qu'elle et ses descendants utiliseront la flûte de la terre pour protéger le royaume. Ainsi, l'ancien royaume d'Hyrule qui avait été englouti sous la Grande Mer est restauré dans le pays des esprits, afin d'accomplir la volonté du défunt Daphnès Nohansen Hyrule.
Fin du Spoiler.

GalerieModifier