FANDOM

Le grand fossile du Désert est un lieu qui apparaît dans Breath of the Wild.

Description Modifier

Le grand fossile du Désert est un squelette de baleine géante qui se trouve dans le désert Gerudo. Il se trouve dans les contrées Gerudos à l'extrême sud-ouest d'Hyrule.

Éléments d'intérêts Modifier

Ce lieu est utile, tout d'abord dans la quête des sanctuaires puisque le fossile du Désert abrite le sanctuaire de Hawa'Kai. Aucune quête particulière ne mène vers ce sanctuaire. Cet endroit abrite également une des cinq fontaines de grandes Fées du jeu. Dans les entrailles du fossile, Link peut trouver la fontaine de Tera, l’aînée des grandes Fées du jeu.

Ce lieu doit être visité également dans deux quêtes annexes. Premièrement, Link y retrouve Brihk mourante près du fossile. La soldate Gerudo était partie patrouiller dans le désert et avait disparue. Cette dernière ne supporte pas la chaleur. Lorsque Link lui ramène alors un durian Max, elle se réhydrate et retrouve ses forces. Elle se remet enfin en route vers la cité Gerudo.

La seconde quête annexe dans laquelle ce lieu est impliqué est celle des baleines géantes. Quand Link entre au relais de Delass, il trouve cinq personnes en train de se disputer au sujet de la localisation des fossiles de baleine. Elles demandent alors à Link de partir à la recherche de des endroits concernés. Link arrive au grand fossile du Désert, doit prendre une photographie de la tête du squelette grâce au module photo pour le montrer aux chercheurs du relais.