Attention ! Ne pas confondre cette page avec Granny dans Ocarina of Time.

La Grand-Mère d'Anju ou Granny est un personnage de Majora's Mask. C'est une vieille dame qui est la mère de Tortus, le père d'Anju. Elle fait partie du Journal des Bombers. Elle ressemble à la vieille apothicaire du village Cocorico dans Ocarina of Time.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La grand-mère d'Anju peut être trouvée à l'auberge de Bourg-Clocher. Quand Link lui parle, elle le prend pour son fils, Tortus. Elle fait la même chose avec Anju. Apparemment, elle fait semblant d'être sénile pour ne pas avoir à manger la cuisine d'Anju.

La grand-mère adore lire et raconter des histoires. Link peut choisir d'écouter des histoires sur le carnaval du Temps et les Quatre Géants. Pour pouvoir les écouter en entier, il faut le masque de la Nuit Blanche, sinon Link s'endort. La grand-mère lui pose ensuite des questions sur ses histoires. En répondant correctement sur le carnaval, on peut obtenir un quart de cœur. On peut en obtenir un autre en se trompant sur les Quatre Géants.

Le dernier jour, la grand-mère se trouve au ranch Romani. Si Link porte le masque de Kafei, elle le prend pour le maire Dotour.

Histoires contés[modifier | modifier le wikicode]

Quatre Géants[modifier | modifier le wikicode]

"C'est une longue histoire, mais c'est une bonne histoire. Ahem…"

Je commence.
"Les quatre géants."
Cette histoire remonte à bien ?longtemps, quand les gens ne vivaient pas dans quatre mondes comme aujourd'hui.
En ce temps, tous les peuples ?vivaient ensemble et les Géants vivaient parmi eux.
Le jour du festival célébrant les moissons, les Géants s'adressèrent ?aux habitants…
"Nous avons choisi de veiller sur ?vous pendant notre sommeil…"
"100 pas au nord,
100 pas au sud,
100 pas à l'est,
100 pas à l'ouest,"
"Si vous avez besoin de nous, appelez-nous de toute la force de votre voix."
"Que nous soyons enfouis sous les neiges de la montagne ou engloutis sous les flots de l'océan…"
"… Votre appel nous parviendra."
Mais il y en avait un qui fut attristé par cette situation.
Un petit lutin.
Ce petit lutin était l'ami des Géants avant qu'ils ne créent les quatre mondes.
"Pourquoi devez-vous partir ?"
"Pourquoi ne restez-vous pas ?"
Le petit lutin se sentit abandonné, alors il déchaîna sa rage sur les quatre mondes qui l'avaient privé de ses amis. Il se mit à faire du tort aux gens, encore et encore.
Écrasés par la malchance, les habitants se mirent à chanter des prières aux Géants qui vivaient aux quatre points cardinaux.
Les Géants entendirent cette prière et répondirent avec un rugissement.
"Lutin ! Nous sommes les protecteurs de ce monde ! Nous sommes les protecteurs de ces peuples !"
"Lutin ! Tu leur as causé de grandes souffrances. Quitte ces quatre mondes, ou nous te mettrons en pièces !"
Le petit lutin fut effrayé et attristé. Il avait perdu ses vieux amis. Alors il rentra au ciel, et la paix revint sur les quatre mondes. C'est ainsi que les habitants se réjouirent et ils se mirent à vénérer les quatre Géants comme des dieux. Ils vécurent heureux longtemps. C'est-à-dire jusqu'à nos jours.
Alors n'étais-ce pas une histoire amusante, Tortus ?"

–Grand-Mère d'Anju

Carnaval[modifier | modifier le wikicode]

Le carnaval du temps ? Le carnaval est pour bientôt, il est bon que tu en connaisses la signification.
C'est un peu long, mais je vais y mettre du cœur. Ahem... "le carnaval du temps".
Chaque année, la saison de l'harmonie commence lorsque le soleil et la lune sont aligné. le carnaval est un hommage à la progression inéluctable du Temps et de la Nature...
Pendant le carnaval du temps, les quatre peuples célèbrent ensemble cette harmonie et invoquent la prospérité pour l'année à venir.
Depuis des siècles, les gens portent des masques à l'image des Géants qui sont des dieux des quatre mondes Maintenant, il est de coutume pour chacun d'aller au carnaval avec un masque artisanal.
On dit que si un couple se marie le jour du carnaval en portant un masque pour célébrer leur union, la chance sourira à tous. L'attraction principale de ces festivités est la tour du clocher, qui ouvre ses portes la veille du carnaval.
Puis on pratique sur le toit une cérémonie, en chantant une chanson ancienne pour appeler les Dieux.
Toutes ces festivités sont dédiées aux Dieux pour qu'ils nous donnent de belles moissons pour l'année à venir.

– Grand-Mère d'Anju

Galerie[modifier | modifier le wikicode]