Le Gouffre du non-retour est le sixième niveau de Tri Force Heroes. Il s'agit du deuxième niveau de la Rivière des Contrées Maudites.

Description et déplacementModifier

Le douffre du non-retour est une zone abondamment irriguée, où l'on peut voir de très nombreuses cascades. Il semble que des barrages aient étaient construis ainsi que des moulins à eau pour pouvoir profiter des forts courants d'eau et de la force des cascades. Toutefois, cette zone, comme toutes les contrées maudites, a été abandonné et est maintenant l'antre de très nombreux monstres. Quelque part dans le gouffre se trouve une sorte de grotte où s'est terré un puissant ennemi.

Au début du niveau, deux baguettes d'Eau et un arc sont proposés aux Links. Comme tous les niveaux de la Rivière, la capacité de la baguette d'eau sera beaucoup utilisée afin de traverser de grandes étendues d'eau. Toutefois, elle permettra aussi d'actionner des mécanismes et également d'étourdir les ennemis. L'arc est indispensable pour battre le mini-boss de la Rivière, qui se trouve dans la quatrième étape du niveau : la Reine Blob Buzz.

Défis spéciaux Modifier

Le niveau ne diffère que très peu quand il est fait durant les défis. La seule différence est qu'il y a trois Octoroks qui accompagnent la reine Blob Buzz. Toutefois, les conditions pour terminer le niveau rendent le parcours plus risqué.

Dans "Attaque/déf. divisées par 2", les attaques des Links à l'épée provoquent deux fois moins de dégâts aux ennemis. De plus, les coups reçus par les Links infligent deux fois plus de dégâts.

Dans le défi "Restez près de l'orbe", le niveau est recouvert d'une substance rouge qui inflige des dégâts aux Links. Seule une zone autour d'un orbe est protégée de cette substance. Les Links doivent donc porter cet orbe tout le long du niveau et la déposer dans un réceptacle à côté de la Triforce.

Dans "Gagnez dans le temps imparti", les Links doivent terminer le niveau en ???. Ils peuvent ramasser des sabliers pour allonger cette durée. Si le chronomètre arrive à 0, le niveau est échoué et les Link retournent dans le hall du château.

Matériaux Modifier

À la fin du niveau, les Links trouveront des matériaux dans un coffre. Deux d'entre eux contiennent le même matériau et le troisième en contient un autre, considéré comme plus rare. Les matériaux dépendent du défi réalisé et sont répartis aléatoirement dans les coffres.

Sans défi Éclatez tous les ballons Restez près de l'orbe Gagnez dans le temps imparti

Algue Riviere TFH
2 Algue de rivière

Ecaille Zora TFH
2 Écaille de Zora

Fil d'Estoffe TFH
2 Fil d'Estoffe

Couronne eau TFH
2 Couronne d'eau

Fil d'Estoffe TFH
2 Fil d'Estoffe

Couronne eau TFH
1 Couronne d'eau

Tentacule Octo TFH
1 Tentacule octo

Poudre Fee TFH
1 Poudre de fée

Ennemis Modifier

 Voir aussi Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .