Cette page regroupe tous les glitches de The Legend of Zelda.

Comment ouvrir une porte fermée sans clé.Modifier

  • Conséquence : progresser dans le labyrinthe sans avoir toutes les clés.
    Glitch LOZ
  • Pré-requis : N / A
  • Méthode : lorsque Link entre dans le niveau 1 (donjon Aigle) la porte du côté nord de la salle sera verrouillée et nécessite une petite clé pour s'ouvrir. Si Link sort immédiatement du donjon, puis y retourne, la porte sera déverrouillée mystérieusement, permettant à Link de progresser à travers le niveau sans obtenir toutes les clés.

Aquamentus immunisé aux coups d'épéeModifier

  • Conséquence: Aquamentus dans le donjon Aigle ne prendra pas de dégâts si Link le frappe avec l'épée.
  • Pré-requis: Soit l'épée de Bois , l'épée Blanche, ou l'épée Magique.
  • Méthode : Lorsque Link atteint Aquamentus, il doit commencer la bataille normalement, mais prendre suffisamment de dégâts de sorte que le jeune héros doit pouvoir mourir la prochaine fois qu'il l'attaque. En outre, Link doit aussi faire diminuer l'énergie d'Aquamentus de sorte qu'il mourra avec un seul coup d'épée. Après avoir réussit cela Link doit alors marcher jusqu'à Aquamentus, et quand il voit le monstre se préparer à tirer ses boules de feu sur lui, le jeune héros doit frapper avec son épée. Si c'est bien fait, à la fois Link et Aquamentus mourront en même temps. Un moyen de vérifier si cela a été fait correctement, est de regarder si le réceptacle de cœur est apparu dans la salle. Si c'est fait correctement, l'animation cinématique du Game Over apparaît. Ensuite Link revient au début du donjon, il doit refaire le parcours jusqu'au boss. Aquamentus sera ressuscité, et ne prendra plus de dommages à l'épée, forçant Link à utiliser soit des flèches soit des bombes pour le tuer.

Modification du son d'obtention d'un objetModifier

  • Conséquence: la musique jouée n'est pas la bonne.
  • Pré-requis : être dans un donjon, avoir un ennemi qui porte un objet sur son sprite.
  • Méthode : pour réaliser ce petit bug, Link doit se rendre dans un donjon. Par exemple dans le premier donjon et dans la première salle à droite, là où il y a plusieurs Stalfos. L'un d'eux porte une clé. C'est aussi le meilleur endroit pour tester ce bug très court, mais drôle.

Avant de commencer, faites en sorte que Link n'ait plus qu'un demi cœur d'énergie et qu'il ait battu tous les Stalfos de la salle, sauf celui avec la clé. À partir de là, Link doit être mis sur la route du Stalfos avec la clé et il doit lui foncer dessus. Une fois au contact de ce dernier, Link meurt en prenant son objet. Cependant, le son joué va ne va pas être le bon. Au lieu que ce soit celui d'obtention d'un petit objet, la musique en question ne sera autre que celle qui se joue lors de l'obtention d'un grand objet important (objet du donjon par exemple), ou d'un objet de magasin, répandus un peu partout en extérieur.

Modification de la musique intérieureModifier

  • Conséquence: la musique jouée n'est pas la bonne.
  • Pré-requis et méthode : il existe deux méthodes, que voici :

Méthode 1Modifier

Instructions

  • Acheter la bague Bleue.
  • Sortir et rentrer dans le magasin pendant que le compteur de rubis descend.

Résultat Environ 50% du temps, lorsque vous entrez à nouveau, la musique de l'overworld continuera à être jouée à l'intérieur.

Méthode 2Modifier

Il y a d'autres façons d'obtenir ce glitch. La seule exigence est que votre compteur de rubis ou de vie change lorsque Link entre dans une grotte / escalier vers l'extérieur.

Instructions

  1. Allez dans n'importe quel écran qui contient une grotte.
  2. Mettez l'eau de vie sur le bouton B et aller à côté de l'entrée.
  3. Entrez dans la grotte. Juste avant d'entrer, utiliser l'eau de vie.

Résultat La musique de l'overworld sera jouée dans la grotte après que l'énergie de Link se remplisse.

Note de l'auteur: cela ne m'est arrivé une fois, quand Link achète de l'eau de vie avant le niveau 6. Sur la base de ces méthodes, je crois que la seule exigence est que quelque chose soit en train de changer quand vous entrez dans une grotte. Le jeu oublie d'éteindre la musique à l'entrée de la grotte, provoquant le glitch.

Traverser un murModifier

  • Conséquence: Link traverse un mur.
  • Pré-requis: Seconde Quête débloquée
  • Méthode: dans la seconde quête, trouver n'importe quel mur d'un donjon où Link peut marcher à travers dans les directions nord et sud. (Au niveau 2, le mur qui borde le côté nord de la salle avec le sifflet suffira). Commencez par passer par le côté nord du mur. Marchez ensuite vers le sud à travers, puis tournez immédiatement au nord et passez par là de nouveau. Link passera de l'autre côté de la paroi, même s'il y a un mur de pierres sur le chemin !)

VidéoModifier

Legend of Zelda Glitch - Solid Walls?

Legend of Zelda Glitch - Solid Walls?

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .