Glisse sur Bouclier est mini-jeu de Breath of the Wild.

Link doit se rendre au refuge de Selmie dans la chaîne d'Hébra afin de rencontrer Selmie. Elle propose à Link de faire une course sur bouclier. Il existe deux niveaux (débutant et avancé).

Principe du jeu[modifier | modifier le wikicode]

Link doit glisser le vite possible jusqu'à l'arrivée et faire le meilleur temps possible pour gagner un bouclier.

Course de débutant[modifier | modifier le wikicode]

Course sur Bouclier Débutant BOTW.jpg

Dans cette course Link doit atteindre en moins d'une minute le pont rocheux situé au bout. Inclinez constamment L vers l'avant pour prendre de la vitesse, en évitant les obstacles et les animaux. A l'issue de la course, Link doit répondre à Selmie "J'en sais rien", sans quoi elle demandera à Link de faire une nouvelle fois la même descente.

Course avancé[modifier | modifier le wikicode]

Course sur Bouclier Avancé BOTW.jpg

Après que Link est fait ses preuves, il peut participer à une seconde course. Après être passé sous la structure rocheuse, Link doit amorcer un long virage vers la gauche, puis descendre en ligne droite jusqu'au terres du Chansonnet (de grands drapeaux marquent l'emplacement de la ligne d'arrivée).

Paravoile[modifier | modifier le wikicode]

Course sur Bouclier Paravoile BOTW.jpg

Link peut prendre un raccourci pour emporter la seconde course en un temps record, ce qui lui vaudra l'obtention d'un bouclier Royal.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]