FANDOM

La Gelée Chuchu est un objet récurrent de la saga The Legend of Zelda. Link peut en trouver en éliminant des Blobs (aussi nommés Chuchus) dans The Wind Waker, Twilight Princess et Breath of the Wild, ainsi que dans Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition.

The Wind Waker Modifier

Présentation Modifier

La Gelée Chuchu dans The Wind Waker provient des Blobs, des ennemis que Link rencontre dans de nombreuses îles et donjons du jeu. Quand un Blob est vaincu, il lui arrive fréquemment de laisser tomber de la gelée, que l'on peut aussi récupérer avec le Grappin-Griffe. Il existe trois types différents de Gelée Chuchu:

  • La Gelée Chuchu Rouge, qui s'obtient en vainquant un Blob rouge, jaune, ou violet
  • La Gelée Chuchu Verte, qui s'obtient en vainquant un Blob vert, jaune, ou violet
  • La Gelée Chuchu Bleue, très rare à obtenir car elle provient des Blobs bleus qu'on trouve sur des îles désertes. En outre, bien que les Blobs bleus reviennent à chaque changement d'écran, ils ne donnent de la gelée qu'une seule fois. Il est donc impossible d'en obtenir plus de 23.

On peut les vendre à Terry pour 1; 2; ou 3 rubis l'unité, ou en donner un certain nombre à Doc Gelata pour qu'il prépare à Link une potion gratuite, ou pour qu'il prépare un nouveau type de potion (dans le cas de la Gelée Verte et Bleue). Il ne faut donc pas vendre plus de 5 exemplaires de Gelée Chuchu Bleue à Terry, pour que le docteur puisse confectionner la Potion Bleue, puisque ce type de gelée est présent en quantité limitée.

Twilight Princess Modifier

Gelée chuchu tp

La gelée Chuchu dans Twilight Princess peut être trouvée en battant des Blobs à nouveau. Contrairement à The Wind Waker, une fois qu'un Blob est vaincu, la gelée doit être récupérée avec une bouteille vide, ou sinon elle sèche et pénètre dans le sol.

Les différents types de gelée Chuchu disponibles sont les suivants:

  • La Gelée Violette est obtenue à partir de Blobs violets et a des effets aléatoires lorsqu'elle est bue. Peut redonner 1, 8 ou tous les cœurs et peut aussi retirer 1, 8 ou tous les cœurs sauf un.
  • La Gelée Jaune est obtenue à partir de Blobs jaunes et fonctionne comme de l'huile à lanterne (elle peut aussi être récupérée directement avec la lanterne).
  • La Gelée Rouge est obtenue à partir de Blobs rouges et fonctionne comme une potion rouge (restaure huit cœurs).
  • La Gelée Bleue est obtenue à partir de Blobs bleus et a les mêmes vertus qu'une potion bleue (restaure tous les cœurs).
  • La Gelée Inouïe est obtenue à partir Blob dorés et a les mêmes vertus que les Larmes de Fée (restaure tous les cœurs et ajoute à l'attaque un petit coup de pouce pour une courte période). Cette gelée doit être obtenue rapidement, car si un autre Blob se dirige sur elle, elle prendra la couleur du Blob qui l'a englouti.
  • La Gelée Verte est obtenue à partir d'un Blob vert. Cependant, il n'existe pas de tels Blobs dans le jeu, et il faut donc faire fusionner un Blob bleu et jaune qui se transformeront alors en Blob vert. Cette manipulation n'est possible qu'à la Caverne de l'Ordalie, à un seul étage, et puisqu'un grand nombre de Blobs violets sont affrontés dans la salle, contre un seul jaune et un seul bleu, il faut rapidement vaincre le Blob une fois qu'il est devenu vert. Boire cette gelée ne fait rien. Il semblerait que ce soit des restes de la version bêta de Twilight Princess, car elle comprenait une jauge de magie. L'examen de la gelée verte dans le sous-menu ne donne pas d'information ; la page de détails est complètement vide. (présent uniquement dans la version Wii et HD).
  • La Gelée Noire  est une autre gelée de la version bêta, obtenue uniquement par piratage. La description qui est donnée dans le sous menu est : "sent mauvais, même lorsque le couvercle est fermé" et "il semble qu'on puisse la boire". Si Link en boit, il perd un seul cœur, semblable à la soupe infecte reçu de Kikolou dans la Forêt de Firone.

Breath of the Wild Modifier

Voir aussi Matériaux (Breath of the Wild)
Gelée Chuchu BOTW

La Gelée Chuchu peut toujours être obtenue auprès des Blobs. Elle peut servir d'ingrédient pour des remèdes. Il existe plusieurs types de Gelée Chuchu: la Gelée bleue, la Gelée blanche glacée, la Gelée rouge et la Gelée jaune. Si Link frappe une Gelée Chuchu blanche, rouge ou jaune, il subira quelques dégâts.

Hyrule Warriors Legends & Definitive Edition Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Gelée Chuchu inouïe HWL

La gelée chuchu revient dans Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition en tant qu'aliment pour fée. C'est un comestible de type électricité qui se débloque sur la carte du Crépuscule. Comme tous les autres aliments, la gelée chuchu peut-être de rang bronze, argent, ou or. Lorsqu'elle est de rang or, elle est nommée "gelée Chuchu inouïe", il s'agit donc à priori, de la gelée inouïe des Blobs dorés de Twilight Princess.

Gelée Chuchu HWL
Bonne Gelée Chuchu HWL

La gelée chuchu se différencie de tous les autres aliments car, chaque stade a une couleur différente: la gelée chuchu de rang bronze est de couleur rouge. Celle de rang argent est de couleur bleue. Enfin, celle de rang or, est de couleur verte.

Galerie Modifier