Gayla (ゲイラ Geira) est le boss du temple du Vent dans The Wind Waker.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Ce monstre ressemble à un énorme serpent vivant dans les sables et capable de voler. Il tente d'avaler Link en le faisant glisser jusqu'à lui. Il peut aussi générer de petites créatures, plus petites qui lui, des Lanmolas, qui se cachent dans le sable et sautent partout dans la salle. Il est possible que Gayla soit lui-même un Lanmola.

Comme tous les autres boss excepté Gordon et le roi Cuirasse, Gayla doit être ré-affronté dans un univers noir et blanc de la tour de Ganon.

Pour le vaincre[modifier | modifier le wikicode]

La Figurine Tendo de Gayla

Link doit utiliser le grappin sur sa langue pour qu'elle soit à sa portée afin de l'attaquer, mais en évitant de tomber dans sa gueule. Après chaque coup, il se met à voler pour retomber violemment sur Link.

Après le combat, Dumoria vient prier au centre de la salle pour rendre à Excalibur la moitié son pouvoir et devient le nouveau sage du Vent.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la version anglaise du jeu, Gayla est appelé Molgera, un nom qui restera plus emblématique.
  • Gayla, à l'instar de Skorn, Masque du Double Insecte Géant est peut-être un hommage à l'oeuvre littéraire "Dune" (1965). En effet, dans l'univers de Dune, on retrouve des monstres nommés Shai-Hulud (ou ver des sables), ayant beaucoup de similitudes avec Gayla.
  • La musique du combat de la version Gamecube est très ressemblante a une musique d'un film d'Hayao Miyazaki[1].

Musiques[modifier | modifier le wikicode]

Musiques Description
Apparition de Gayla (version originale)
Combat (version originale)
Combat dans la tour de Ganon
Apparition de Gayla (version HD)
Combat (version HD)

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]