FANDOM

Les gardes de Bourg-Clocher sont des personnages de Majora's Mask. Il possède la même armure que les Garde d'Hyrule.

HistoireModifier

Ils sont, pour la plupart, chargés de la garde des portes de Bourg-Clocher, aux quatre points cardinaux de la ville. Ils empêchent Link Mojo de quitter la ville, quel que soit le jour, en lui disant que les terres à l'extérieur sont dangereuses et qu'il doit être accompagné d'un adulte, les 1er et 2ème jours, et en affirmant qu'ils voudraient le laisser partir mais que ses parents doivent être à sa recherche, le dernier jour. Eux-même font partie des quelques habitants à ne pas quitter Bourg-Clocher, le dernier jour, car ils doivent rester à leur poste. Ces gardes ne veulent pas non plus laisser passer Link sous sa forme hylienne, pour les mêmes raisons, mais ils finissent par voir qu'il a une épée sur lui et le laissent alors aller, en s'excusant et en l'appelant "monsieur" (et ce même s'il s'est fait subtiliser son arme par le Takkuri). De même, ils laissent passer Link Goron et Link Zora sans leur demander de compte. 

Un garde gradé de Bourg-Clocher, le capitaine Viscen, débat dans le bureau du maire avec Mutoh pour savoir s'il faut faire évacuer les habitants. Mutoh prône que non, alors que lui-même affirme qu'il le faut. Lors de ce débat, Viscen est assisté par un autre garde de Bourg-Clocher, qui ne parle cependant pas pendant leur entretien. Lors du dernier jour, Viscen et ce même garde se trouvent dans le vestibule de la mairie, angoissés, et ce quelle que soit la décision du maire.

Un soldat blessé nommé Shiro apparaît dans la vallée Ikana. Shiro est invisible et ne peut qu'être repéré avec le monocle de Vérité. Si Link lui donne une potion rouge ou bleue, il donne à Link le masque de Pierre.

GalerieModifier

Voir aussiModifier