FANDOM

Gar et Dien sont deux squelettes chargés de garder le temple des Couleurs, donjon secret de Link's Awakening DX et Link's Awakening sur Switch.

Gar LADX
Ils se trouvent à l'entrée de la première salle du donjon.
Dien LADX
Lorsque Link leur parle, ils demandent sur la version DX de quelle couleur sont leur vêtement. Link doit répondre correctement afin que Gar et Dien le laissent passer. Ils le mettent en garde qu'il aura besoin de poudre Magique à l'intérieur.

Sur version Switch, ils ne posent plus de question à Link, et le laissent directement entrer, en lui rappelant toujours que la poudre est nécessaire à l'intérieur du donjon.

Anecdote Modifier

  • Si le joueur joue à Link's Awakening à partir d'une Game Boy (qui possède des graphismes en noir et blanc), Gar et Dien lui disent qu'il doit être capable de distinguer les couleurs pour pouvoir rentrer, et ne le laissent pas passer.[1]

Référence Modifier

  1. Désolé mais ceci est le donjon de la couleur. Seuls ceux au pouvoir de la couleur peuvent entrer. Si tu peux dire qui porte du rouge et qui porte du bleu, tu pourras entrer. Adieu. - Gar et Dien, The Legend of Zelda, Link's Awakening DX.