FANDOM

Ganty est un personnage du manga par Akira Himekawa basé sur A Link to the Past. Elle est une création originale de l'auteur. C'est une bandit, élevée par des voleurs habitant Hyrule, qui participe au grand banditisme pour voler les riches.

Ganty a des cheveux bleu sombre qui couvrent ses oreilles et porte un costume rouge. Elle a ce qui semble être un tatouage en forme d'étoile sur le visage, au niveau de la joue gauche (ou peut-être une tache de naissance inhabituelle ou une forme de peinture de visage). Elle se bat avec un cimeterre similaire à ceux utilisés par le peuple Gerudo.

Biographie Modifier

Ganty fait sa première apparition dans le manga lors d'un raid sur une calèche dans laquelle se trouve Link. Cette attaque permet à Link de s'enfuir car une passagère, s'apercevant que Link est un homme recherché accusé de l'enlèvement de la princesse Zelda, a appelé les gardes. Pendant l'attaque des bandits, Ganty défait les soldats, qui ne sont pas des humains, mais des ennemis provenant des ténèbres sous contrôle d'Agahnim. Lorsqu'elle entre dans la voiture, elle déclare n'avoir rien contre Link, car elle ne vole qu'aux riches. Malheureusement pour les bandits, les renforts arrivent, et Link prend le contrôle de la voiture pour s'échapper, laissant le petit groupe de voleurs combattre les soldats. En fin de compte, Ganty parvient à s'échapper, et suit Link vers le village Cocorico.

Après avoir entendu Link dire qu'il recherche la Triforce, Ganty l'aide à échapper une deuxième fois aux soldats qui le trouvent dans un bar du village. Elle décide de le suivre et lui propose d'être son garde du corps. Link lui dit qu'il n'a pas besoin d'être protégé, mais elle insiste sur le fait qu'elle lui sera utile. Avant leur départ, Link s'aperçoit que Ganty est blessée, il lui propose donc une pomme qu'un prêtre lui a donné plus tôt. Au lieu de la manger, elle décide de la mettre dans son sac à trésors.

Au cours de leur voyage vers le palais de l'Est, Ganty est plus un fardeau qu'une aide. Malgré cela, elle et Link deviennent amis. Une fois qu'ils atteignent enfin le palais de l'Est, ils croisent un chevalier Armos que Link parvient à déjouer, et ils rencontrent enfin Sahasrahla. Le vieux sage raconte l'histoire de la guerre du Sceau, et révèle également à Link qu'il est un descendant des chevaliers d'Hyrule qui ont combattu durant cette guerre. En entendant cela, Ganty sort un couteau et tente de tuer Link, mais est arrêtée par la magie de Sahasrahla. Elle prétend que les chevaliers d'Hyrule ont tué ses parents, qu'elle veut se venger, et sort du palais en menaçant de le tuer un jour.

Link poursuit sa quête seul ; il voyage à travers le vaste désert pour atteindre le palais du Désert. Grâce au livre de Mudora, il obtient le pendentif de la Force, mais il est empoisonné par un scorpion peu de temps après. Alors qu'il s'évanoui à cause du venin, Agahnim apparaît et prend le livre, mais lorsqu'il décide d'achever Link avec son poignard, une épée est projetée sur lui et l'empêche de le tuer. Il décide de laisser agir le poison et il disparaît pour pouvoir terminer son rituel au château d'Hyrule. L'épée s'avère avoir été jetée par Ganty, qui, malgré son désir de vengeance, décide de soigner la blessure de Link, et de placer la pomme qu'elle avait prise plus tôt à côté de lui, pour qu'il puisse la manger une fois réveillé.

Lorsque Link est attiré dans le Monde des Ténèbres par Agahnim, il est rapidement attaqué par des monstres, qui, en voyant la pureté de sa forme humaine, supposent qu'il possède la Triforce. Alors qu'il se défend, un renard apparait soudainement et l'aide à s'échapper. Le renard se transforme en humain dans un nuage de fumée : il s'agit en réalité de Ganty. Ganty emmène Link vers le village des Hors-la-Loi tout en lui expliquant que lors de la connexion des deux mondes, elle a finit par être elle aussi attirée dans celui des Ténèbres, où elle a retrouvé de vieux amis voleurs, toujours en quête de la Triforce. Elle ajoute qu'elle ne devient un renard que lors des combats, lorsque son avidité ressort le plus. En apprenant que les jeunes filles envoyées dans le mondes des Ténèbres sont toujours en vie, Link et Ganty se mettent à leur recherche ; Ganty prétend qu'elle le fait pour mettre la main sur la Triforce. Ensemble, ils libèrent de nombreuses personnes de la noirceur de leur âme en combattant les monstres du monde des Ténèbres. Cependant, alors qu'ils sont sur le point de retrouver Zelda, Ganty disparait une fois de plus.

Affectée par ses sentiments cachés pour Link, elle ne supporte pas l'idée de le voir avec Zelda ; Link doit donc se rendre seul au rocher de la Tortue. Toutefois, Agahnim capture Ganty, et la transforme en monstre grâce à la magie noire et à la cupidité dans le cœur de Ganty. Il l'oblige à attaquer Link lorsqu'il atteint le rocher malgré ses réticences. Link contre-attaque et abat le monstre d'un seul coup. Ganty, mortellement blessée, reprend son apparence. Le piège d'Agahnim attise la haine dans le cœur de Link, qui est sur le point de se métamorphoser à son tour en monstre-loup, mais la princesse Zelda réussit à le reconforter et à empêcher sa transformation. Stupéfait, Agahnim s'enfuit; Link et Zelda réussissent à sauver Ganty grâce à la pomme. Zelda révèle la véritable identité de Ganty en découvrant ses oreilles pointues : elle est Hylienne. Elle lui révèle qu'elle est la descendante du chevaliers d'Hyrule et que ses boucles d'oreilles sont des pointes de flèches d'argent, un héritage des chevaliers qui peut leur permettre de détruire Ganon.

Ganty, Link et Zelda se rendent ensemble à la Tour de Ganon et affrontent Agahnim et Ganon. Lorsque Ganon est affaibli par une attaque de Link, Ganty, armée d'un arc, parvient à lui donner le coup de grâce à l'aide d'une unique flèche d'argent.

Durant l'épilogue, on peut voir Ganty travailler au Verger du Héros de Link.

Fin du Spoiler.

Galerie Modifier