FANDOM

Le vent souffle...

–Ganondorf

Ganondorf est le boss final dans The Wind Waker.

Cet article concerne le combat ; pour plus d'informations sur le personnage, voir Ganondorf.

Histoire Modifier

Ganondorf Triforce (TWW)

Ganondorf devant la Triforce

Quand Link arrive au sommet de la Tour de Ganon après avoir vaincu Alter-Ganon, Ganondorf lui révèle ses intentions de faire revivre et de dominer Hyrule. Il rassemble alors les trois morceaux de la Triforce : le sien et celui qu'il a volé à Zelda, ainsi que celui de Link, qu'il parvient à prendre après avoir assommé le jeune héros. Cependant, Daphnès Nohansen Hyrule fait son apparition et parvient à toucher la Triforce avant Ganondorf. C'est donc le vœu du roi qui est exaucé, celui de détruire définitivement Hyrule. Alors qu'Hyrule commence à être englouti, Link et Zelda font face à Ganondorf.

Combat Modifier

Ganondorf (TWW)

Ganondorf au combat

Le combat est un duel à l'épée entre Link et Ganondorf ; mais Zelda réussit à s'emparer de l'arc et des flèches de lumière de Link. La première phase du combat consiste donc parer les coups de Ganondorf en attendant qu'il soit touché par Zelda. Lorsqu'il est touché par une flèche, il est vulnérable aux coups d'épée. Il faut être vigilant car Link peut aussi être touché par les flèches de Zelda. Après trois réussites, Ganondorf assomme Zelda. Link doit alors le combattre seul, il est possible de frapper Ganondorf en appuyant sur A au bon moment (quand le signal apparaît à l'écran).

Artwork Link vs

Artwork illustrant le combat entre Link et Ganondorf

Dans la dernière phase du combat, Zelda se réveille. Il faut alors faire en sorte de renvoyer les flèches de lumière dans la direction de Ganondorf avec le bouclier miroir, ce qui le désorientera puis c'est à ce moment que Link lui donne le coup de grâce. Ganondorf finit par se changer en pierre.

Galerie Modifier

Vidéo Modifier