FANDOM

Attention ! Ne pas confondre cette page avec celle sur les ennemis, Yiga.

Le gang des Yigas est un groupe d'ennemis dans Breath of the Wild.

Description Modifier

Kohga BOTW

Le Grand Kohga, chef des Yigas

Le gang des Yigas est un groupe de Sheikah ayant prêté allégeance à Ganon, le considérant comme leur maître. Il s'oppose à toute personne ne voulant pas se soumettre au Fléau, en particulier Link. Ce gang est dirigé par le Grand Kohga, il possède un repaire situé dans les contrées Gerudos.

Histoire Modifier

Yiga BOTW

L'histoire du gang des Yigas est racontée par Vocah, un Sheikah du village de Cocorico. Après certains événements qu'il n'explique pas en détail, le peuple d'Hyrule prit peur du peuple Sheikah, à cause de leur technologie très avancée. Les Sheikah se divisèrent, suite à cet événement. D'un côté, les Sheikah pacifiques s'exilèrent au village de Cocorico pour mener une vie paisible et continuer à servir la famille royale. D'un autre côté, le gang des Yigas, refusant l'autorité de la famille royale, fondèrent leur propre groupe. Ils constituèrent un groupe d'assassins hostiles envers les Hyliens et les autres Sheikah qu'ils considèrent comme des traîtres.

Lors des événements du Grand Fléau, le gang des Yigas reconnut Ganon comme leur maître. Toujours belliqueux envers les sujets de la famille Royale, ils se dressèrent en plus contre toute personne voulant combattre l'autorité de Ganon.

Infiltration Modifier

Les Yigas se font parfois passer pour des voyageurs. Si Link leur adresse la parole, ils lui parlerons de choses banales (comme, littéralement, du beau temps, ou lui demanderont une direction) ou étranges ("N'est-ce pas la tablette Sheikah que tu portes ?"). Ils font même parfois semblant d'être en larmes et de réclamer de la truite salée, avant d'attaquer Link. Certains Yigas se déguisent en vendeurs de Bananes, il s'affiche alors l'interface habituelle des marchands où seul un stock de 99 bananes lames à 99 rubis chacune est disponible. Le Yiga lâche alors des répliques telles que "Je t'ai bien eu!" suivie d'un tonitruant "Je vais venger les ba... le grand Kohga!".

Anecdotes Modifier

  • Lorsque les Yigas ne patrouillent pas, il passent leur temps à manger des Bananes. Leur obsession pour les bananes semble infinie, non seulement elles sont capables de les distraire de leur patrouille, mais une marchande Gerudo confie au héros que le gang monopolise le marché.
  • Les Yigas, de part leur tendance à apparaître en plein milieu de nulle part, leur appartenance à un clan assassin, et leur régime dirigé par un chef, peuvent faire penser aux Garos de Majora's Mask.
Fin du Spoiler.