FANDOM

Le Génie (ツボ魔王 Tsubo Maō)est le boss de la grotte du Génie, le deuxième donjon dans Link's Awakening.

Il a un aspect clownesque et il se cache dans une Jarre pour se protéger des attaques de Link.

Combat Modifier

Génie qui bouge 1
Le Génie est un boss relativement simple à battre mais ses boules de feu peuvent devenir dangereuses si on n'y prête pas attention. Le combat débute lorsque Link entre dans la salle, il devra attendre que le Génie rentre dans sa jarre. Il faut ensuite donner un coup d'épée dans la jarre et dès qu'elle ne bouge plus, il faut s'équiper du bracelet de Force envoyer la jarre contre le mur. Il faut répéter cette action deux fois de plus (une seule fois de plus dans la version DX) et ainsi, la jarre sera détruite.
Jarre du génie 1
Le reste du combat se focalise sur l'esquive et le maniement de l'épée, Link devra éviter les boules de feu (la plume de Roc est très efficace) que le Génie lui envoie et ensuite lui donner des coups d'épée.

Dès que le Génie meurt, Link reçoit un réceptacle de cœur ainsi que la conque de l'écume.

Anecdotes Modifier

  • Dans la version DX, le Génie donne plus d'indice sur la façon de le battre que dans la version originale.

Citations Modifier

  • HI HI HI!! Attends un peu, que je m'occupe de toi... HI HI!
  • NANANA!!! Tu ne m'auras pas tant que j'aurai ma jarre!
  • . . . .! Je ne peux pas bouger! Mais je vais bien. Ta petite épée ne pourras pas briser cette bouteille! (version DX uniquement)
  • Quoi! Tu as osé? Tu as cassé ma jarre. Alors là! Je suis furax!!

GalerieModifier

​VidéoModifier

Zelda Link's Awakening - Boss 2 Génie

Zelda Link's Awakening - Boss 2 Génie

Vidéo de MrDoogieStar