FANDOM

La forêt des Fées (ようせいのもり Yousei no Mori) est un lieu d'Oracle of Ages. C'est une forêt à l'ouest de la cité Lynna. Son équivalent, dans le passé, est la forêt Bojo.

HistoireModifier

Après qu'il ait trouvé la première essence, Link se rend à la forêt des Fées, car l'Arbre Bojo lui affirme qu'une autre essence s'y trouve. Cependant, dès son arrivée, il rencontre trois fées égarées, qui lui proposent de jouer à cache-cache. Link n'a pas le choix, car elles lancent un sortilège à la forêt, qui bouleverse complètement l'enchaînement des écrans, et empêche Link d'accéder au donjon. Dans ce nouveau labyrinthe, Link doit donc retrouver les trois fées, qui se regrouperont près d'un arbre. Une fois les trois trouvées, elles rendent son état normal à la forêt.

Link s'approche donc du donjon Aile, mais comme ce dernier est très vieux, son entrée s'effondre, et coulisse dans le sol; il lui donc impossible de s'y engouffrer à l'intérieur. C'est à ce moment que l'Arbre Bojo communique à Link, pour lui dire de se rendre chez Nayru. Aussi, le jeune héros doit aller à la maison de l'Oracle, où il trouve la harpe des Âges, qui lui permet de revenir dans le passé. Il peut alors se rendre à la forêt Bojo et accéder au donjon Aile, après un troc de graines avec la reine Ambi.

Plus tard dans l'aventure, avant de se rendre à la plaine Nuun, une fée viendra parler à Link pour lui dire qu'un animal bizarre s'est perdu. Il s'agit de Ricky, Dimitri, ou Moosh (en fonction de la flûte qu'à trouvé Link), qui deviendra son nouveau compagnon.

Fin du Spoiler.

Un terrain pour planter une graine Gasha est accessible grâce au chant des Flux. Il est également possible de trouver quelques rubis dans un coffre, avec l'aide de la plume de Roc. Un dernier coffre peut être ouvert, à partir du moment où Link peut accéder au village Zora. En jeu lié, une grande Fée apparaîtra à l'emplacement de l'entrée du donjon Aile, et donnera à Link un anneau, après avoir écouté son secret.