Les trois flammes sacrées sont des objets de quête de Skyward Sword.

Elles ont apparemment été créées par les trois déesses d'or et de lumière (Din, Nayru, Farore), et reposent dans trois temples, sur terre. Link doit les absorber dans l'épée Divine afin d'augmenter ses pouvoirs. À chaque fois que Link se présente devant les flammes, Fay apparaît et s'occupe de purifier l’épée.

Les différentes flammes sacrées[modifier | modifier le wikicode]

La Flamme de Farore[modifier | modifier le wikicode]

Flamme de Farore.jpg

Elle est située dans la région de Firone, dans la Grande Caverne Antique et est protégée par Da Ihloma. Elle sert à transformer l’épée Divine en longue épée Divine.

Pour y accéder, il faut gagner la confiance du dragon d'Eau pour qu'elle libère la voie vers le temple.

La Flamme de Nayru[modifier | modifier le wikicode]

Flamme de Nayru.jpg

Elle se situe dans le désert de Lanelle, plus précisément dans le Galion des Sables, qui navigue dans la mer de sable de Lanelle. Le bateau à été créé pour protéger la flamme mais a été pris d'assaut par des pirates. Alors que Link est sur le navire, il est attaqué par Daidagos. Il faut le vaincre avant de recevoir la flamme qui transforme la longue épée Divine en épée Blanche Divine.

La Flamme de Din[modifier | modifier le wikicode]

Flamme de Din.jpg

Elle est située dans le Grand Sanctuaire Ancien au sommet du volcan d'Ordinn. Link est confronté à Ghirahim avant de l'atteindre. Elle transforme l'épée Blanche Divine en épée de Légende.

L’épée de Légende sera ensuite purifiée par Zelda dans le temple d'Hylia et deviendra la vraie épée de Légende.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Flamme de Farore.jpg
Flamme de Nayru.jpg
Flamme de Din.jpg