FANDOM

La Flamme Bleue (青い炎 Aoi Honō) est un objet récurrent de la série Zelda.

Il s'agit d'un feu magique qui est glacial au lieu d'être brûlant. Les Saigneurs de Glace s'en servent souvent pour "s'enflammer", ce qui leur permet de geler Link.

Ocarina of TimeModifier

Flamme Bleue OoT
Les flammes Bleues permettent de faire fondre la glace Rouge que l'on trouve dans le domaine Zora, la caverne Polaire et la tour de Ganon. On ne peut en récolter que dans la Caverne Polaire et la Tour de Ganon, mais on peut en acheter chez l'apothicaire du château d'Hyrule ou du Village Cocorico pour 300 rubis. Link peut les stocker dans des bouteilles et les vendre pour 150 rubis à l'homme qui veut à tout prix lui acheter des objets (on peut le trouver au château d'Hyrule quand Link est enfant, puis au Village Cocorico).

Twilight PrincessModifier

Flamme Bleue TP
La flamme bleue ne réapparaît pas dans Twilight Princess. Cependant, dans les codes du jeu, on peut trouver un icône représentant une flamme bleue en bouteille (voir ci-contre). En l'assignant à l'inventaire sur émulateur, on peut voir que cet objet n'a aucune description, et ne peut être utilisé (Link fait un rapide mouvement comme s'il se servait d'une bouteille vide, mais rien ne se passe).

Spirit TracksModifier

On peut trouver des torches avec des flammes Bleues dans la contrée des Neiges. Link peut les associer avec son boomerang pour geler l'eau temporairement et se créer des plateformes éphémères. Le boss du temple des Neiges, Cryobraz, utilise ce type de flamme.

Breath of the Wild Modifier

Flamme Bleue BotW
Les flammes bleues reviennent dans Breath of the Wild. On trouve deux foyers à flamme bleue, une au village d'Elimith et une autre à la province d'Akkala. Link peut faire flamber une arme en bois ou un éventail Korogu, et s'en servir pour aller allumer des flambeaux. Ceux-ci ne peuvent pas s'éteindre s'il pleut, car la flamme est protégée à l'intérieur d'une cage.

Les flammes bleues permettent d'activer le laboratoire antique d'Elimith et celui d'Akkala, et ainsi pouvoir s'en servir de point de téléportation.

On retrouve aussi des flammes bleues dans certains sanctuaires, ou à l'intérieur de Vah'Rudania. Elles servent à allumer des torches.

AnecdoteModifier

Il est possible que la flamme bleue en vente chez l'apothicaire ait été inspirée par la bougie des deux premiers Zelda.

GalerieModifier