FANDOM

Les flèches de feu sont, comme leur nom l'indique, des flèches enchantées capable d'enflammer certains objets et ennemis. Elles apparaissent dans plusieurs Zelda.

Ocarina of TimeModifier

Les flèches de feu ne sont pas obligatoires pour terminer le jeu. On les obtient en décochant une flèche vers le soleil levant près d'une stèle au lac Hylia. Ces flèches, qui utilisent la barre de magie, permettent d'enflammer une cible, ce qui est pratique pour allumer les torches et faire fondre la glace.

Majora's MaskModifier

Elles sont similaires aux flèches d'Ocarina of Time mais ne sont pas facultatives. On les trouve dans le temple du Pic des Neiges. Elles utilisent aussi de la magie. Elles servent à dégeler des blocs de glace, action effectuée également avec les bâtons Mojo, mais il ne sont pas forcément disponibles. Les flèches de feu sont très utiles dans la région nord de Termina, notamment dans le temple du Pic des NeigesLink doit faire fondre un grand nombre de blocs de glace et de Mr. Glace pour progresser. Il doit aussi dégeler Rhork pour pouvoir le combattre.

The Wind WakerModifier

Flèche de Glace et de Feu
Les flèches de feu, ainsi que les flèches de glace, sont un cadeau de la reine des Fées de l'Île Géminée. On peut les obtenir après avoir découvert la vraie identité de Tetra et appris le requiem de la tornade. Elles sont obligatoires pour pouvoir trouver les bottes de plomb sur l'île Gelée. Elles utilisent aussi de la magie.

Breath of the WildModifier

Flèche de Feu BotW
Dans Breath of the Wild, les flèches de feu font partie des six types de flèches utilisables par Link. Contrairement à celles des autres jeux, les flèches de feu ne consomment pas de magie : elles sont un type de flèche à part entière et ne dépendent d'aucune jauges : Link peut tirer autant de flèches de feu qu'il le souhaite, tant qu'il en possède. Link peut en trouver dans différents coffres, mais peut aussi en acheter dans la boutique de flèches de Cocorico, au Bazar Assek et dans la Cité Gerudo.

Autres apparitions Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Série des Smash Bros. Modifier

Flèche de Feu SSBU
Dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Ultimate, Link enfant tire des flèches de feu avec son coup spécial normal. Il est possible de charger ce coup pour lancer la flèche plus loin. les flèches de feu font moins de dégât que les flèches traditionnelles utilisées par Link, ont une moins bonne portée, et repoussent moins les ennemis, mais elles ont la particularité de pouvoir brûler les adversaires et infliger des dégâts passifs de brûlure.

Link Cartoon Flèche de Feu SSB4
Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U, Link Cartoon peut, grâce aux attaques personnalisées, tirer une flèche de feu avec son coup spécial standard, au lieu d'une flèche normale. La portée de celles-ci est encore plus basse que celles de Link enfant (voir image ci-contre), mais elles infligent davantage de dégât, peuvent brûler, et peuvent plus facilement toucher un adversaire qui serait en train de tomber du stage et d'essayer de remonter.

Cadence of Hyrule Modifier

Flèche de Feu CoH
Les flèches de Feu dans Cadence of Hyrule, sont à sélectionner lorsque le joueur équipe l'arc à l'un des quatre boutons d'action, pour pouvoir être utilisées. Leur emplacement est aléatoire et différent à chaque nouvelle partie. Les flèches de feu brûlent les ennemis sensibles à cet altération d'état, ce qui leur enlève un cœur supplémentaire. La brûlure se dissipe tout de suite après.

Utiliser une flèche de feu consomme de l'endurance.

Voir aussiModifier