FANDOM

L’Encyclopédie est une des multiples fonctionnalités de la Tablette Sheikah dans Breath of the Wild.

Obtention Modifier

Lorsque Link récupère la tablette Sheikah, quelques-unes de ses fonctionnalités dont l'Encyclopédie, sont manquantes. Pour la compléter, il doit alors se rendre au Laboratoire Antique d'Elimith. Là-bas, la chercheuse Sheikah Pru'Ha lui ajoutera les modules manquants dont l'Encyclopédie.

Utilité Modifier

L'Encyclopédie permet à Link de connaître le nom, les caractéristiques, les récompenses et l'emplacement de chaque élément qui y est inscrit. Cet élément peut être recherché par Link grâce au détecteur Sheikah de la même manière qu'avec les sanctuaires. L'Encyclopédie contient cinq sections : une pour les animaux, une pour les monstres, une pour les ingrédients, une pour l'équipement (les armes, les boucliers, les arcs et les flèches) puis une dernière pour les trésors du jeu. Pour que l'image et les informations d'un de ces éléments s'affiche dans l'Encyclopédie, il faut que Link prenne en photo cet élément grâce au module Photo. Il peut aussi acheter une photo d'un élément auprès de Canel pour 100 rubis. Une fois que Ganon, le Fléau est défait, acheter une photo d'un ennemi puissant, comme un Centaléo, ou d'un boss coûte 500 rubis.

Les monstres exclusifs du Passe d'extension sont inclus dans l'Encyclopédie, mais seulement dans le mode Expert pour les montres de type "doré". Les boss, eux, sont aussi inclus dans les modes Normal et Expert. En mode Normal, le numéro attribué à élément inscrit dans l'Encyclopédie sera donc différent de celui attribué en mode Expert. Les numéros des éléments sont donc visibles dans ce format : Normal (Normal avec Extension) / Expert.

Après avoir complété l'Encylopédie, Link obtient l'enveloppe secrète de la part de Canel.

Entrées Modifier