FANDOM

Attention ! Ne pas confondre cette page avec le niveau Montagne de la Mort de Four Swords..

Le Donjon de la Montagne de la Mort (デスマウンテン Desumaunten), et aussi simplement connu sous le nom de niveau 9, il est le neuvième et dernier donjon The Legend of Zelda.

LieuModifier

Dans la première quête, le donjon se trouve en posant une bombe sur l'un des rochers géants du Rocher du Spectacle. Dans la seconde quête, il ne se trouve plus là, mais dans un mur au nord du passage très étroit qui se trouve dans la zone extrême nord-ouest du jeu.

DonjonModifier

Première quêteModifier

Donjon death moutain 1er quête

Le donjon de la Montagne de la Mort, dans la première quête, a la forme d'un crâne. C'est le donjon final ; il est aussi le plus grand (plus de cinquante salles) et le donjon le plus difficile de la première quête du jeu. Link doit se frayer un chemin à travers des groupes d'ennemis, y compris des hordes de Wizzrobes dangereux et des groupes de Lanmolas mortels, et le mini-boss est un Patra. Les objets de ce donjon sont l'anneau rouge, utile pour atténuer les dommages ennemis (encore plus que l'anneau bleu), et les légendaires flèches d'argent dont Link a besoin pour vaincre Ganon. Un vieil homme attend à l'entrée du donjon, empêchant toute personne ne possédant pas la Triforce en entier d'entrer : par conséquent, Link doit avoir obtenu l'ensemble des huit pièces pour espérer rencontrer et affronter Ganon. Après qu'il ait été vaincu, il libère l'accès à la salle où la princesse Zelda est détenue prisonnière, mais Link doit, encore, pour la libérer, frapper des boules de feu avec son épée.

Seconde quêteModifier

Donjon death moutain 2ème quête

Contrairement à la plupart des donjons du jeu, qui s'écartent sensiblement de leurs versions originales dans la seconde quête, le niveau 9 est relativement similaire dans les deux quêtes. La carte représente la tête de Ganon, et les deux objets du donjon sont une fois de plus l'anneau rouge et les flèches d'argent. L'organisation des salles est cependant très différente, c'est l'un des donjons les plus complexes du jeu.

Galerie d'ennemisModifier

Ce sont les mêmes durant les deux quêtes.

GalerieModifier

Voir aussi Modifier