FANDOM

Le Donjon Lézard (リザード Rizādo), ou simplement le niveau 5, est le cinquième donjon de The Legend of Zelda.

AccèsModifier

Link peut trouver ce donjon après avoir gravi l'escalier dans les montagnes des collines Perdues, il doit monter quatre fois de suite. Dans la seconde quête, il est situé exactement au même endroit que le donjon Serpent dans la première quête.

DonjonModifier

Première quêteModifier

Donjon lizard 1er quête
À l'intérieur du donjon, Link doit être prudent avec les nouveaux ennemis qui apparaissent, en particulier avec les Gibdos, car ils peuvent infliger de gros dégâts avec un simple contact. Dans ce donjon se trouve le sifflet, le boss est Digdogger. Après avoir vaincu le boss, Link reçoit un réceptacle de cœur et obtient un cinquième morceau de la Triforce. Semblable au donjon Manji (et plus tard au donjon Demon), le donjon est de couleur verte. Trois Dodongos font office de mini-boss.

Une pièce cachée à l'intérieur de ce donjon abrite l'une des rares améliorations des bombes. Le vieil homme qui s'y trouve propose à Link la capacité de porter quatre bombes supplémentaires pour cent rubis.

Seconde quêteModifier

Donjon lizard 2ème quête
Dans la seconde quête, le donjon ressemble plus au donjon Dragon en raison de la forte présence de Wizzrobe. De couleur marron-jaune, le donjon abrite l'arc et les flèches, ainsi que le boss Gleeok, sous sa forme de dragon tricéphale (on le retrouvera plus tard avec quatre têtes dans le septième donjon). Manhandla ainsi qu'un Gohma font office de mini-boss.

La forme interne du donjon est celle d'un Z. Les Donjons Lézard (lettre Z), Aigle (Lettre E), Manji (Lettre L), Serpent (Lettre D), et Lune (Lettre A), énumérés dans cet ordre,  forment le nom Zelda.

Première quêteModifier

Seconde quêteModifier

GalerieModifier

Voir aussi Modifier