FANDOM

Le Dompteur de Piccolos[1] (ピッコロ使い) est un mini-boss de Link's Awakening. On le rencontre à deux reprises à la tour du Vautour.

Description Modifier

Le dompteur de Piccolos est un monstre lâche portant un masque à l'apparence d'un crâne et utilisant une flûte pour dompter des montres, les Piccolos, et les faire attaquer Link.

Combat Modifier

Grim-creeper (combat)
Le Dompteur de Piccolos attend Link dans une salle de la tour du Vautour. Il se place hors de portée de ses armes et utilise sa flûte pour contrôler ses Piccolos (qu'il nomme lui-même ses "Gars"). Il fait attaquer six Piccolos qui se répartissent selon une configuration aléatoire avant de foncer sur Link.

Link doit battre les six monstres, pour faire battre le Dompteur de Piccolos en retraite. S'il laisse un Piccolos en vie, le dompteur se moque de lui et en rappelle à nouveau six, jusqu'à temps que le héros vienne à bout de tous.

Il réapparaît lors du combat contre Vulturos. La mort du boss entraîne celle du dompteur de Piccolos dans le même temps.

Citations Modifier

En tant que mini-boss

  • Alors petit? Tu cherche la bagarre? Allez les gars débarrassez-moi de cet avorton!
  • Ha! C'est tout ce que tu as?! Prépare-toi à...... ça! ...
  • Sale type! Tu as battu mes gars! Tu vas le payer! Je saurais te retrouver!!

Contre Vulturos

  • Cette fois-ci, je vais t'avoir, c'est sûr... Je vais t'écraser comme une vulgaire fourmi!
  • J'ai perdu... Toi aussi, tu vas perdre si le Poisson-Rêve s'éveille... Tout comme moi, tu es... dans son rêve...

Anecdote Modifier

  • Creeper Grim est l'un des rares mini-boss à ne pas laisser de fée, lorsqu'il est battu.

Galerie Modifier

Référence Modifier

  1. The Legend of Zelda : Link's Awakening - Artbook, 2019.