FANDOM

Oui, je suis Dirlo ! Je dirige le pays Skimo !

– Dirlo, Spirit Tracks

Dirlo est un personnage de Spirit Tracks.

Rôle Modifier

Dirlo ST (1)
C'est un Skimo et il est le maire du village Skimo. Dirlo possède des informations sur l'emplacement du sanctuaire des Neiges et son sage Locomo, Dohmu.

Histoire Modifier

Lorsque Link lui parle la première fois, il est préoccupé par la sécurité de son village et essaie de mettre en place des binômes pour monter la garde dans le village. Mais il demande de l'aide de Link. Après avoir réussi à former les binômes, Dirlo explique à Link comme accéder au sanctuaire des Neiges. Cependant, il met en garde Link contre un "monstre énorme" qui est apparu dans le tunnel menant au sanctuaire, en lui disant d'être prudent.

Il est le personnage le moins capricieux du village et celui qui s'entend le plus avec ses congénères puisqu'il est prêt à se mettre en binôme avec n'importe qui pour monter la garde. Au final, il formera un binôme avec Stacho. Il donne d'ailleurs un rubis rouge lorsque Link trouve les bons binômes. Lorsque Link amène le Goron au village Skimo, ce dernier s'installera dans sa maison, laissant Dirlo assez confus et n'osant plus rentrer chez lui.

GalerieModifier