FANDOM

Cette page a besoin de votre aide !
Tael
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ZeldaWiki en le développant.
Taya

Cette page traite du désert Gerudo en tant que région dans Breath of the Wild . Pour l'article général sur le désert, voir Désert Gerudo

Le désert Gerudo est une région de Breath of the Wild. Elle se situe dans l'ouest de la contrée Gerudo et en couvre la majeure partie.  

La région est révélée par la tour des Landes Sauvages située au Nord-Est. 

DescriptionModifier

Le désert Gerudo est entièrement constitué de sable. Il s'agit de la seule zone aride du jeu où une tenue de résistance à la chaleur est nécéssaire. Homis le sable, le désert abrites de nombreuses ruines et des ossements de diverses créatures. 

Il s'agit du lieu de vie des Gerudo dans le jeu et il abrite le lieu du pouvoir Gerudo a savoir la Cité Gerudo. Il abrite également un marché autour d'une oasis appelé le Bazar Assek. Il s'agit des deux seuls villages de cette région. Cependant, on peut aussi y trouver le repère des yigas (repère des voleurs du masque de foudre, il est donc indispensable de s'y rendre pour compléter la quête principale du jeu). C'est dans cette région que Link pourra trouver la créature Divine Vah'Naboris. 

Liste des lieuxModifier

Ruines ouest du deset BOTW
Ruines ouest du désert
Modifier

Les ruines ouest du désert se trouvent au nord-ouest et sont souvent enveloppées par des tempêtes de sable. Un sanctuaire se trouve au fond des ruines.

Dunes de tourma BOTW
Dunes de Tourma
Modifier

Les dunes de Tourma se trouvent dans l'ouest du désert.Un sanctuaire et un Moldarquor se trouvent ici.

Geole du dragon BOTW
Geôle du Dragon
Modifier

La geôle du Dragon se trouve au sud-ouest du désert. Un Moldarquor se trouve dans le nord de cet endroit.

Grand fossile du désertModifier

Le grand fossile du désert se trouve dans le sud-ouest du désert. Il s'agit d'un des trois grands fossiles de baleines géantes. Un sanctuaire et la Fontaine de la grande fée peuvent être trouvés dans le fossile.

Ruines du jugement BOTW
Ruines du Jugement
Modifier

Les ruines du Jugement se trouvent dans le sud-ouest du désert. Un Moldarquor se trouve dans ces ruines.

Oasis du sud BOTW
Oasis du Sud
Modifier

L'oasis du sud se trouve dans le sud du désert. C'est une oasis surélevé autour duquel se trouve un Moldarquor.

Glacière du nord
Glaciere du nord BOTW
Modifier

Cette glacière servant à approvisionner le bar de la Cité Gerudo en glace et dirigée par Aubarn se trouve tout au nord du désert. Elle se trouve au fond des longues ruines se trouvant au nord de la cité.

Sanctuaires Modifier