FANDOM

La course vite-vite est un mini-jeu d'A Link Between Worlds.

DescriptionModifier

En parlant au frère Lacourse du lac Hylia, celui-ci propose une course à Link. Son but est d'atteindre son frère qui se trouve proche de la maison de Rosso, en moins de 75 secondes. Cette course met à profit l'utilisation des bottes de Pégase. Link doit traverser Hyrule le plus vite possible pour espérer aller parler à l'autre frère à temps. Il est aussi possible de couper par l'eau en ayant les palmes Zora. Cependant, si Link fait appel à Aëline, le frère Lacourse au nord s'en rend compte et ne remet pas de prix à Link.

Il y a trois niveaux à ce jeu. Le premier niveau, comme expliqué plus haut, demande d'atteindre l'autre frère en moins de 75 secondes, le prix est un rubis argenté d'une valeur de 100 rubis vert. Le deuxième niveau reprend le même principe, mais le temps limite est de 65 secondes, et le prix un fragment de cœur. Enfin, après avoir terminé ce niveau, le dernier niveau est le contre-la-montre: tant qu'il y arrive, Link peut essayer de battre son record précédent. À chaque fois qu'il y parvient, il remporte un rubis doré d'une valeur de 300 rubis verts.

AstuceModifier

L'utilisation de la clochette est censée être impossible. Cependant, il y a moyen de contourner l'interdiction: si Link se rend à Lorule via une faille, il peut sans problème faire appel à Aëline, puis revenir à Hyrule et recevoir son prix.