FANDOM

La Confrérie des Esprits (四姉妹の幽霊 Yon Shimai no Yūrei) sont des esprits, mini-boss du temple de la Forêt dans Ocarina of Time. Ces quatre esprits apparaissent aussi dans Majora's Mask.

Ocarina of TimeModifier

Lorsque Link arrive dans la salle principale du temple de la Forêt, quatre esprits font leur apparition. Chaque esprit vole une des quatre flammes qui font fonctionner l'ascenseur menant au sous-sol du temple. Pour pouvoir progresser dans le donjon, Link doit donc retrouver les quatre esprits et les vaincre.
Fin du Spoiler.

CombatsModifier

Joëlle et BethModifier

Articles principaux : Joëlle et Beth.
Joëlle et Beth, les esprits rouge et bleu, hantent les tableaux dans les escaliers se trouvant à l'est et à l'ouest de la salle où l'arc des Fées est obtenu. Dans chaque cage d'escalier, il y a trois tableaux ; si Link s'approche du tableau où se cache l'esprit, celui-ci se réfugie dans une autre peinture de la salle. Link doit rester à distance et utiliser l'arc sur les trois tableaux quand l'esprit s'y trouve. Quand les trois tableaux ont disparu, Link doit combattre Joëlle et Beth comme s'il s'agissait d'un esprit normal.

AmyModifier

Article principal : Amy.
Amy, l'esprit vert, hante une autre peinture beaucoup plus grande. Lorsque Link tire une flèche sur le tableau, cela ne le détruit pas, et cinq blocs tombent du plafond. Link doit assembler quatre de ces blocs pour reconstituer une image d'Amy (le cinquième bloc ne sert à rien) dans le temps imparti. Il peut ensuite combattre Amy de la même manière que ses sœurs.

MegModifier

Article principal : Meg.
Link peut combattre Meg, l'esprit violet, après avoir vaincu les trois autres. Elle attend dans la salle principale du temple, près de l'ascenseur. Meg se divise en quatre esprits identiques et encercle Link. Il faut trouver la vraie Meg et lui tirer une flèche ou la toucher avec le grappin. Elle est facile à trouver, car elle tourne sur elle-même quand elle crée ses copies. Quand Meg est vaincue, Link peut utiliser l'ascenseur pour aller combattre Ganon spectral.

Majora's MaskModifier

Dans Majora's Mask, la Confrérie des Esprits hante la Butte d'Ikana dans la vallée Ikana. Link peut combattre les quatre esprits pour le prix de trente rubis. S'il réussit à les vaincre, il obtient un quart de cœur.

Twilight PrincessModifier

La Confrérie des Esprits semble réapparaître dans cet opus : en effet, dans la tour du Jugement, pour accéder à la seconde partie du donjon, Link doit rallumer quatre torches devant la porte, dont les flammes ont été volées par quatre spectres. Le héros doit retrouver les esprits dans la tour et les combattre sous sa forme de loup. La concordance avec la Confrérie des Esprits des autres opus est d'autant plus frappante que le dernier spectre se bat de la même façon que Meg dans Ocarina of Time : il se démultiplie et les clones tournent autour de Link, qui doit frapper le bon avant d'être attaqué.

AnecdoteModifier

  • Margaret "Meg", Joséphine "Jo", Elizabeth "Beth" et Amy March sont les prénoms des Quatres filles du Docteur Mach, un roman écrit par l'américaine Louisa May Alcott en 1868.

GalerieModifier