FANDOM

Le cimetière Yoll (ヨールぼち Yōru Bochi) est un lieu d'Oracle of Ages.

Il se trouve dans la période présente à la même place que la mer du Non Retour. C'est dans ce cimetière que se trouve le premier donjon du jeu, la tombe Esprits.

HistoireModifier

Link doit obtenir les graines braises, et donc la poche de graines pour se rendre dans ce cimetière, car l'entrée est bloquée par une racine inflammable. Après que l'Arbre Bojo lui a donné les graines, il peut donc s'y rendre. Cependant, une grille est fermée, et il part dans une tombe chercher la clé pour l'ouvrir. Il rencontre aussi des gamins, qui ont peur de cet endroit et s'enfuient en courant.

Après avoir terminé le premier donjon, il peut soulever un blocs pour libérer un Poe. Ce dernier, reconnaissant, lui permet alors de prendre sa montre Poe, premier objet de la quête des échanges d'Oracle of Ages. Il est également possible de récupérer un quart de cœur.

Après avoir fini le donjon Aile, Link doit trouver la corde de Cheval pour pouvoir se rendre à l'île Croissant. Cette dernière est cachée dans la tombe de Cheval, que Link peut visiter avec l'aide de Moosh pour passer au-dessus de trous.

Fin du Spoiler.

La boutique de Potions de Syrup se trouve aussi dans le cimetière Yoll. Elle est accessible dès que Link a la plume de Roc, ou les palmes Zora, car elle est située de l'autre côté d'un cercle d'eau.

AnecdoteModifier

Si Link joue le chant du Temps dans le cimetière Yoll, un message dit qu'une force étrange l'empêche de se téléporter. En réalité, le cimetière est situé au même endroit que la mer du Non Retour dans le passé, qui abrite le dernier donjon du jeu, ce qui explique que les développeurs aient fait en sorte que ce chant ne soit pas utilisable ici.

GalerieModifier