FANDOM

Le cheval de Ganondorf est le cheval aux yeux rouges de Ganondorf qui apparaît à la fois dans Ocarina of Time, Twilight Princess et Breath of the Wild.

Ocarina of Time Modifier

Cheval de Ganondorf OOT

La première apparition du cheval de Ganondorf est dans Ocarina of Time, durant le cauchemar de Link avant que Navi ne le réveille. Le cheval est un étalon noir Gerudo avec une crinière et une queue ardentes qui correspondent à la couleur rouge des cheveux de Ganondorf. Ganondorf monte ce cheval tout en poursuivant Impa et la princesse Zelda tandis qu'elles fuient le château d'Hyrule après que Link ait rassemblé les trois pierres ancestrales.

Le cheval est équipé d'une armure de cheval de guerre, appelée une barde, ainsi que d'une plaque de chanfrein, pour protéger le visage du cheval, une crinière complète, pour protéger le cou, une cataphracte robuste, pour protéger la région de la poitrine et l'épaule, et un caparaçon de tissu rouge et or.

Ganon Spectral dans le temple de la Forêt chevauche un étalon identique.

Twilight Princess Modifier

Cheval de Ganondorf TP 2

Le cheval de Ganondorf dans Twilight Princess a une structure beaucoup plus épaisse et un schéma de couleurs plus sombre. Il possède également un nouveau design d'armure : une croupière a été ajoutée pour protéger les quarts arrière du cheval et le caparaçon coloré est absent. Le cheval joue un rôle plus important dans ce jeu, car il est utilisé comme mode de transport par Ganondorf, lors de la bataille à cheval finale contre Link et Zelda. Lors de cette bataille, Link doit diriger sa propre monture, Épona, suffisamment proche du cheval de Ganondorf pour que Zelda puisse des flèche de Lumière sur ce dernier.

Breath of the Wild Modifier

Voir aussi : Cheval Géant

Cheval de Ganondorf 2 BOTW

Le cheval de Ganondorf fait son retour dans Breath of the Wild. Après que Link parle avec Staille au guichet de Tir à l'Arc au sujet d'un cheval géant, ce cheval géant serait en fait le cheval de Ganondorf.

Série Hyrule Warriors Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Dans Hyrule Warriors, Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition, le cheval de Ganondorf apparaît brièvement dans l'introduction de Ganondorf. On ne le voit jamais en combat, toutefois.

Anecdote Modifier

  • DansMajora's Mask 3D, un cheval sous forme de jouet et qui ressemble au cheval de Ganondorf peut être vu à l'étage supérieur de la maison du ranch Romani.

Galerie Modifier