Le Château d'Hyrule est un lieu et un donjon qui apparaît dans Breath of the Wild. Il a été conçu pour être le donjon final du jeu. Cependant, il est possible d'y accéder et de le faire sans avoir affronté les autres donjons du jeu. L'apparence du château d'Hyrule est relativement semblable à celle qu'il avait dans Twilight Princess.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir apaisé les quatre créatures Divines, Link retourne voir Impa au village de Cocorico. Elle le félicite et lui dit qu'il est désormais temps d'accomplir la mission donnée par le Roi Rhoam qui est de vaincre définitivement Ganon, le Fléau.

Accès au donjon[modifier | modifier le wikicode]

Il existe plusieurs méthodes pour accéder au château d'Hyrule.

  • La méthode la plus rapide consiste à traverser l'ancienne citadelle d'Hyrule qui se trouve juste devant le château. Cependant, cette méthode est la plus risquée puisqu'une armée de gardiens patrouille sans arrêt dans la citadelle.
  • Une autre méthode consiste à passer par les douves du château d'Hyrule dans le but d'y accéder par les souterrains. Il y a plusieurs accès possibles au château à ce niveau, mais l'atteinte de chaque entrée nécessite d'utiliser le radeau qui se trouve à l'ouest du château. Cette méthode est plus laborieuse mais plus sûre.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Objectif[modifier | modifier le wikicode]

Le but dans ce donjon est d'atteindre Ganon, le Fléau qui se trouve au sommet du château d'Hyrule. Link doit donc parvenir à atteindre la tour principale quel que soit le moyen. Plusieurs obstacles freineront Link dans son ascension, notamment des chemins bloqués par la Malice, des monstres puissants comme un Lynel bleu ou encore une multitudes de gardiens volants et de gardiens tourelles. Dans ce donjon, Link peut trouver un Souvenir ainsi que des Korogus cachés.

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Le château d'Hyrule était le lieu d'habitation de la famille Royale d'Hyrule, il est donc divisé en plusieurs pièces.

Geôles[modifier | modifier le wikicode]

Les geôles du château d'Hyrule se situent au sous-sol. Plusieurs monstres y sont prisonniers. Il existe une très grande cellule dans laquelle se trouve un Stalhinox. Une fois celui-ci vaincu, Link peut récupérer le trésor du château d'Hyrule, le bouclier d'Hylia.

Appartements de Zelda[modifier | modifier le wikicode]

Voir appartements de Zelda pour l'article complet.

Les appartements de la princesse Zelda se trouvent près du sommet du château d'Hyrule. Il s'agit de la chambre de la princesse. Ils ont été cependant ravagés par Ganon, des gardiens y patrouillent et ils sont occupés par des Moblins et en partie par la malice. Link peut y découvrir le journal de Zelda.

Étude de Zelda[modifier | modifier le wikicode]

En face des appartements de Zelda, dans une tour, se trouve son étude. Link peut y trouver un autre journal appartenant à Zelda.

Bibliothèque[modifier | modifier le wikicode]

Située sur le flanc nord, la bibliothèque cache, derrière un mur, l'étude du Roi Rhoam et son journal. Link peut également y trouver des livres de recettes nécessaires à une quête annexe.

Embarcadère[modifier | modifier le wikicode]

Joignable depuis les douves, ce grand lieu souterrain renferme un sanctuaire. Un tunnel le relie à la bibliothèque.

Observatoire[modifier | modifier le wikicode]

Situé au sud, l'observatoire offre une vue sur la citadelle d'Hyrule.

Quartiers secondaires[modifier | modifier le wikicode]

Quand Link y pénètre, les herses tombent et un Lynel apparaît. Elles ne se lèveront qu'un fois l'ennemi battu, cependant, Link peut sortir à travers l'une des fenêtres et fuir le combat.

Salle d'armes[modifier | modifier le wikicode]

Située sous terre, cette salle, comme son nom l'indique, contient de nombreuses armes gardées par des ennemis.

Galeries est et ouest[modifier | modifier le wikicode]

Ces tunnels relie la périphérie du château à, respectivement, les geôles et la grand salle.

Grand salle[modifier | modifier le wikicode]

Link peut trouver dans cette salle de banquet, une grande quantité de nourriture jalousement gardée par des Moblins.

Quartiers principaux[modifier | modifier le wikicode]

C'est ici que se trouve Ganon. Si une ou plusieurs des Créatures Divines n'a pas été libérée, Link devra affronter le ou les boss correspondant à chacune d'elles avant d'affronter Ganon.

Cent années auparavant, c'est dans cette salle qu'eut lieu l'intronisation des Prodiges par le Roi Rhoam.

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Ganon est affronté au Château d'Hyrule, d'abord sous l'incarnation du Fléau et enfin sous l'incarnation de la Créature Maléfique dans la Plaine d'Hyrule.

Batailles optionnelles[modifier | modifier le wikicode]

Si Link se précipite au Château d'Hyrule pour affronter Ganon, il devra affronter au préalable les Ombres des Créatures Divines qui n'ont pas été combattues.

Fin du Spoiler.

Remarque[modifier | modifier le wikicode]

Pour la première fois de la série, le donjon qu'est le château d'Hyrule a été pensé comme lieu d'habitation et non typiquement comme donjon. Ainsi, au lieu de posséder uniquement des couloirs vides avec des énigmes à résoudre, ce lieu possède plusieurs pièces caractéristiques des châteaux habités tout en conservant son rôle de donjon final.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau[modifier | modifier le wikicode]

Bataille pour sceller le Fléau

Dans Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau, deux batailles se déroulent au château : la Fuite du Château d'Hyrule et la Bataille pour sceller le Fléau. La première implique la résurrection de Ganon alors même que Zelda s'apprête à partir pour la Source de la Sagesse. Il faut alors circuler à travers le château rempli de monstre pour atteindre la sortie, où Link et Impa forcent Zelda à fuir alors qu'au loin, le Roi Rhoam est tué par une armée de Gardiens. Le royaume sombre alors dans le déclin.

Après la défaite des forces ennemies durant la Reprise du Château d'Hyrule, la nuit de la Lune de Sang, tous les héors s'engouffre pour l'ultime bataille. Les Ombres de Ganon, Astor et l'Emprise de Ganon poseront des problèmes, mais ils seront vaincus. Ganon les absorbera et retrouve une forme parfaite, mais finit vaincu, et Terrako meurt dans la bataille.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]