FANDOM

La cascade de Sera est un lieu dans The Minish Cap.

Description Modifier

Cet endroit se situe au nord-est de la carte. C'est une région ensoleillée, avec de l'eau. Link peut s'y rendre très tôt dans son périple, mais ne pourra le traverser entièrement que très tard, après avoir mis la main sur les palmes Zora et un fragment du bonheur spécial.

Progression Modifier

La partie inférieure de la région est passée en utilisant les palmes, puis les griffes de Taupe pour se frayer un chemin à travers la falaise. Link peut ainsi déboucher au niveau supérieur de la cascade de Sera, dans l'eau, et nager jusqu'à un fragment de Cœur. Un autre fragment de cœur se trouve également avant d'entrer dans la falaise, au sol.

Link ne peut pas aller plus loin tant qu'il n'a pas fait la rencontre avec l'esprit de Gustave, au tombeau des Rois. En effet, une porte scellée bloque l'accès à la partie supérieure des chutes. Le roi Gustave donne un fragment du bonheur spécial à Link qui, assemblé dans la porte, la fait s'ouvrir. Il accède alors à un réseau de grottes infestées d'ennemis, et peut continuer son ascension; la bague d'Escalade devant être mise à profit pour escalader une paroi.

Après être sorti des galeries, Link arrive tout en haut de la zone, où une tornade le fait s'envoler au-dessus des nuages.

Éléments annexes Modifier

Entraînement à l'épée Modifier

Dojo Mutsurô
L'un des frères Tesshin, Mutsurô, a installé son dojo ici. Il est caché derrière une cascade. Pour que l'entrée soit révélée, Link doit faire un assemblage avec un autre des frères Tesshin : Kusshin. Mutsorô, à la venue de Link, lui apprend le Dédoublement Eclair, qui lui permet de se dédoubler plus rapidement lorsqu'il utilise l'épée de Quatre.

Biggoron Modifier

Biggoron tmc
Biggoron apparaît au sommet de la cascade de Sera si Link a fait un assemblage avec tous les Gorons de la "grotte des Goron" (grotte à côté de la ferme Lon Lon, au fond de laquelle se trouve un flacon). Il demande à Link de lui prêter son petit bouclier, et l'avale, puis demande au héros de revenir plus tard. Quelque temps après, le petit bouclier s'est changé en bouclier Miroir.