FANDOM

Carock (カロック Karokku) est le boss du palais de l'Île dans The Adventure of Link.

DescriptionModifier

Carock est un grand Wizzrobe, il possède une longue robe rouge qui couvre tout son corps ainsi qu'un pendentif en forme de crâne.

CombatModifier

Il ne peut être vaincu que par l'aide d'un sort Reflect qui retourne ses propres attaques magiques contre lui. Carock lance ses attaques à un rythme très élevé, de sorte que Link doit le vaincre rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

AnecdoteModifier

  • Carock est le premier boss de la série dont la défaite requiert de renvoyer sa propre magie contre lui, on retrouve ce concept plus tard avec Agahnim, avant qu'il ne devienne courant dans les jeux plus tard.
  • Carock ressemble au magicien qui trompa le prince et qui plaça la princesse Zelda sous le charme de sommeil. En dépit de la similitude, ils ne peuvent être une seule et même personne, car Carock est l'un des gardiens des temples qui protègent la Triforce du Courage, créé par le roi d'Hyrule lui-même.
  • Carock est désigné comme "le plus rusé et rapide des Wizzrobes" dans le Guide officiel.
  • Dans la version Japonaise Carock combattait face au joueur, et non face à Link. Il était alors impossible de savoir où partaient les sorts.

GalerieModifier

GalerieModifier

Zelda the adventure of link - Boss 4 Carock

Vidéo de MrDoogieStar