FANDOM

Attention ! Ne pas confondre cette page avec l'Heiji, un ennemi qui apparaît dans les mêmes jeux.

Le Carapique ( トゲゾー Togezō) est un ennemi récurrent de la série.

DescriptionModifier

C'est un coléoptère à pointes que Link rencontre la première fois sur l'île Cocolint dans Link's Awakening. En temps normal, led Carapique marche autour d'une pièce à un rythme tranquille, mais quand il aperçoit Link, il fonce sur lui afin de le blesser. Link peut se défendre en utilisant un objet comme le bouclier, et ainsi le renverser, exposant son ventre qui est son point faible.

Ce coléoptère à pointe ressemble aux Hériss, des ennemi très récurrents dans les jeux Mario. Les Hériss apparaissent souvent en rouge, mais ils ont des variations de couleur vertes et bleues semblables à celles des Carapiques dans la franchise Zelda. Ils ont un visage dans les deux derniers jeux en date, ce qui leur donne une apparence plus reptilienne.

ApparitionsModifier

Link's AwakeningModifier

Carapique LA
Les Carapiques apparaissent en premier lieu dans Link's Awakening. Dans ce jeu, ils se trouvent principalement dans les donjons, comme à la cave Flagello entre autre. Ils peuvent être retournés grâce à un bouclier. Une statue de Chouette conseille d'ailleurs à Link d'utiliser son bouclier, dans le premier donjon.

Oracle of Ages & SeasonsModifier

Carapique Oracle
Les Carapiques agissent de la même manière que dans Link's Awakening, dans ces deux jeux, sauf qu'ils sont de couleur bleue et non verte. À nouveau, le bouclier peut être utilisé. Une petite astuce qui peut également être utilisée contre ces créatures est racontée à Link par un Cukeman soit dans Oracle of Seasons ou dans Oracle of Ages : se servir de sa pelle. Cette technique était aussi effective dans Link's Awakening, mais non explicitée. C'est l'une des rares utilisations offensives pour cet outil. De plus, dans ces jeux, Link est également en mesure de débarrasser les monstres de son chemin par l'utilisation de graines Vent.

Four SwordsModifier

Carapique FS
Les Carapiques reparaissent dans Four Swords. Ils peuvent venir dans n'importe quel stage, et sont maintenant capables de se cacher dans leur carapace et de charger les quatre Link. Ils viennent bien souvent en groupe, et peuvent effectuer plusieurs dégâts. Ils apparaissent, notamment, dans un stage de l'épreuve du Héros.

The Minish CapModifier

Carapique TMC
Dans The Minish Cap, il est à nouveau possible de renverser ces ennemis avec le bouclier. Cependant, le bâton Sauteur est également efficace. Ils agissent comme dans Four Swords, et reprennent d'ailleurs la même apparence.
Carapique (Figurine de The Minish Cap)
Carapique Figurine Tmc Habitat : Donjon. Ils portent une carapace couverte de piquants. Il faut essayer de les retourner avant de les attaquer.

AnecdoteModifier

  • Il est à noter que le Carapique est apparu dans 4 jeux développés par Capcom, contre seulement un seul développé par Nintendo.

GalerieModifier