ZeldaWiki
Advertisement
ZeldaWiki

Canel (シモン Shimon) est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild.

Il s'agit d'un Sheikah, assistant de Pru'Ha au laboratoire antique d'Elimith et faisant partie des scientifiques Sheikah.

Description[]

Canel est un vieil homme. Il passe son temps devant la bibliothèque du laboratoire. À en juger les journaux de Pru'Ha et de Faras, Pru'Ha n'apprécie pas Canel et le qualifie d’incompétent.

Histoire[]

Époque présente[]

Link fait la rencontre de Canel lorsqu'il arrive au laboratoire antique d'Elimith. Lorsque Link parle à Pru'Ha, celle-ci lui dit que c'est Canel le propriétaire du laboratoire. Mais quand il s'adresse à Canel, celui-ci lui révèle être l'assistant du propriétaire qui n'est personne d'autre que Pru'Ha.

Lorsque Link a récupéré les photos de Zelda et a amélioré le détecteur Sheikah, Canel lui demande de prendre en photo le champi Piment derrière le laboratoire et d'utiliser le "détecteur Sheikah +" pour en trouver trois autres. Une fois trouvés, Link peut les remettre à Canel. Ce dernier lui propose alors d'utiliser la pierre Guide de Pru'Ha pour compléter l'encyclopédie d'Hyrule avec des photos. Par la suite, Link devra utiliser la pierre Guide pour compléter son encyclopédie avec ces photos, en échange de rubis auprès de Canel. Le joueur ne peut pas choisir les photos qu'il achète auprès de Canel : celles-ci sont obtenues aléatoirement. La seule chose sur laquelle le joueur peut influer est la catégorie des photos obtenues (ingrédients, monstres, etc).

Événements passés[]

L'histoire de Canel est brièvement évoquée dans le journal de Faras. On y découvre que Canel est un scientifique Sheikah originaire de Cocorico. Il a été envoyé au laboratoire antique d'Elimith par Impa pour assister Pru'Ha dans ses recherches.

Anecdote[]

Comme pour certains Sheikahs, le nom de Canel viens d'un comestible. Dans son cas, son nom viens de la canelle, un épice.