FANDOM

Le Cœur-Like est un ennemi qui apparaît dans Tri Force Heroes.

Caractéristique Modifier

Les cœur-Likes agissent de la même façon que les autres monstres de la famille des Like-Likes. Leur particularité est d'avoir un cœur sur leur tête, qui leur sert de leurre pour attirer leur victime vers eux. En effet, lorsqu'ils se cachent dans le sol, seul le cœur est apparent. Une fois sa victime assez proche, il sort subitement du sol et l'avale immédiatement. La personne avalée perd alors des cœurs de façon régulière tant qu'elle ne s'extrait pas hors du monstre. Lorsque l'ennemi meurt, il laisse échapper un cœur. Une façon de reconnaître facilement si un cœur est un leurre d'un cœur-like est d'observer s'il tremble légèrement. Si c'est le cas, il s'agit sans aucun doute d'un leurre.

Il existe différentes façons de battre un cœur-like. Link peut utiliser une arme à distance, comme l'arc, permettant au héros de rester hors d'atteinte du monstre. Il peut aussi le frapper à l'épée, mais cette méthode est risquée puisqu'il faut un très grand nombre de coups avant de l'achever, et il risque d'avaler Link. Le moyen le plus efficace est de le battre est de lui faire avaler une bombe. En effet, l'explosion le tue en un seul coup.

Voir aussi Modifier