ZeldaWiki
Advertisement
ZeldaWiki

Le Bourgeon Mojo est un personnage d’Ocarina of Time.

Histoire[]

Le Bourgeon de l'Arbre Mojo est le successeur du Vénérable Arbre Mojo, qui est mort à cause de la malédiction de Gohma générée par Ganondorf. D'après une théorie ce serait le Temple Sylvestre de Twilight Princess quand il aurait vieilli et serait mort. Il est le nouvel esprit chargé de veiller sur les Kokiris et leur forêt. Une fois que Link a vaincu Ganon Spectral dans le temple de la Forêt et sauvé Saria, il est téléporté à l'endroit où se trouvait l'Arbre Mojo. Il y rencontre le Bourgeon Mojo, qui lui explique qu'il n'avait pas pu pousser à cause de la malédiction du temple. C'est lui qui révèle à Link ses origines hyliennes et la raison pour laquelle il a été élevé parmi les Kokiris.

Fin du Spoiler.

Autre apparition[]

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Lana et le Bourgeon Mojo (HW).jpg

Les bourgeons Mojo apparaissent aussi dans Hyrule Warriors. Dans ce jeu, Lana peut les invoquer lorsqu'elle utilise un drageon comme arme. Les bourgeons Mojo aident Lana à combattre, en lançant un flot de graines Mojo devant eux, ou en sautant dans tous les sens pour écraser les ennemis. Lana peut aussi monter sur un bourgeon Mojo, et charger un groupe d'ennemis devant elle lorsque qu'elle utilise son attaque magique.

Théorie[]

L'Arbre Mojo apparaissant dans The Wind Waker pourrait être, en réalité, le Bourgeon Mojo et la carcasse du véritable Arbre Mojo serait les Bois Défendus.